ACCOMPAGNEMENT

La sollicitude


Dans Epinomis, Epi signifie « conforme à » mais aussi « au-delà de » et nomos socialisation, dans le sens de la participation à une communauté. Les sociologues ont défini l’anomie comme une diminution voire une privation du lien social source de profond mal-être.
La personne âgée est aujourd’hui une grande victime de l’appauvrissement et même souvent de la disparition du lien social.
Nous avons choisi ce nom pour mettre en avant notre volonté de lutter activement contre cette désocialisation et même proposer de dépasser l’intégration dans la sollicitude.
Cette mission nous la déclinons afin de répondre à chaque besoin spécifique : accueil temporaires, permanents, ateliers occupationnels à la journée ; et selon le niveau de dépendance avec des soins adaptés pour rétablir le bien-être physique ou prendre en charge la dépendance psychique.


Il s’agit d’abord de permettre une meilleure intégration sociale mais aussi un dépassement des simples rapports sociaux pour entrer dans la sollicitude, savoir se placer au service de celui qui en a besoin.

NOUS LOCALISER