BIENVEILLANCE


Nos établissements, maisons de retraite médicalisées, centre Alzheimer, résidence senior, vous assurent une prise en charge spécifique et adaptée selon votre niveau de dépendance (surveillance ou assistance médicale 24h/24).


La médicalisation
Elle est incontournable. Si les personnes âgées viennent en établissement, c’est pour y trouver une grande sécurité médicale qui est assurée, 24h/24, avec des équipements adaptés et une équipe qualifiée et dévouée.L’autonomie physique
La dépendance des personnes âgées se révèle durable et risque généralement de s’aggraver. Il s’agit de faire en sorte que les résidants restent le plus autonome possible, physiquement et psychologiquement.

L’autonomie morale
Le personnel, et particulièrement le personnel médical, naturellement actif vis-à-vis de résidants passifs, encourage trop souvent une forme de démission susceptible d’aller jusqu’à un certain rapport de domination, engendrant un sentiment de dépendance, d’inutilité. Un encadrement psychologique s’avère nécessaire dans un triple but : empêcher la dépression de s’installer chez la personne âgée ; encadrer psychologiquement les divers intervenants confrontés à la situation d’échec à laquelle le renvoie le vieillissement ; accompagner les familles.

NOUS LOCALISER