APPELEZ-NOUSNeuville01 34 35 62 62
APPELEZ-NOUSSemiramis01 34 18 65 65
APPELEZ-NOUSEpinomis03 44 20 89 89
APPELEZ-NOUSSaint Régis03 44 20 89 89
AdobeStock 35390448 - Quelles sont les garanties spécifiques aux mutuelles senior ?

Quelles sont les garanties spécifiques aux mutuelles senior ?

On souscrit à une mutuelle pour pouvoir faire face aux dépenses importantes qu’occasionnent les problèmes de santé. Cette protection est de plus en plus demandée par ceux qui souhaitent bénéficier d’une meilleure prise en charge des consultations ou des traitements. En fonction des besoins spécifiques à une catégorie donnée, les mutuelles proposent des garanties pour assurer une couverture appropriée. C’est ainsi qu’aux personnes âgées, est dévolue une catégorie spéciale d’assurance santé : la mutuelle senior. Contre quels risques protègent-elles ?

Pourquoi faut-il souscrire une mutuelle senior ?

L’usage dans le domaine des mutuelles a consacré le terme “sénior” pour les personnes de plus de 60 ans. Aucune loi ni aucune convention ne fixe toutefois de limite d’âge pour cette catégorie de personnes. C’est ainsi qu’il n’est pas rare de voir des personnes de 55 ans, voire de 50 ans qui souscrivent une mutuelle senior sur lesfurets. L’âge n’est donc pas le facteur le plus important, mais plutôt ce contre quoi l’on souhaite se protège.

Il est bien connu qu’au fur et à mesure que l’on prend de l’âge, l’organisme perd de sa vitalité. Il faut donc un suivi de santé plus sérieux, des check-up plus réguliers pour pouvoir rester sur le long terme, en pleine forme. Malheureusement, les besoins croissants en matière de santé contrastent avec la situation financière que vit la majorité des personnes après leurs 60 ans. En effet, la plupart sont déjà à la retraite, leurs revenus baissent en conséquence de même que leur niveau de vie.

Sans solutions alternatives, les personnes âgées risquent de renoncer à certains soins faute de moyens suffisants. Dans un tel contexte, l’adhésion à une mutuelle senior est fortement indiquée pour pouvoir continuer de s’assurer les soins nécessaires pour rester en parfaite santé. Plusieurs formules adaptées au profil des personnes de cet âge sont disponibles.

Les garanties proposées par les mutuelles.

Il n’est pas aussi simple de souscrire à une mutuelle senior. Comme précisé plus haut, les besoins aux âges concernés sont en effet, assez spécifiques. Il faut donc se couvrir contre d’éventuels problèmes qui s’avèrent assez nombreux. Une mutuelle senior devrait donc pouvoir permettre à la population des retraités de pouvoir couvrir certains types de dépense de santé.

Il s’agit tout d’abord des consultations de routine pour évaluer le fonctionnement de certains organes à risque comme le système cardiovasculaire, les reins, la prostate, les yeux, etc. Ensuite, doivent pouvoir être couverts, les frais de soins en cas de maladie. Il s’agit notamment des frais d’hospitalisation, d’analyses de sang, d’imagerie medicale, et de consultation de contrôles.

Par ailleurs, les fonctions auditives, orthophoniques et optiques des personnes âgées sont le plus souvent réduites. Il leur faut souvent, un appareillage spécifique de renforcement. Une mutuelle senior capable de couvrir de telles dépenses est naturellement un choix idéal.

Comment trouver la meilleure mutuelle senior ?

Plus on prend de l’âge, plus les plans de santé deviennent plus chers. Les mutuelles sont aujourd’hui légion, ce qui implique qu’il n’est pas toujours facile d’en choisir une. Le meilleur moyen d’opter pour une qui répond à ses besoins, en proposant des conditions avantageuses est de faire jouer la concurrence, idéalement au moyen d’un comparateur en ligne. Pour chaque offre, il s’agira de vérifier entre autres, le montant des cotisations, les garanties proposées, la franchise et les garanties d’exclusion.

Le recours à un comparateur de mutuelle senior, vous aidera certainement à comparer les meilleurs plans santé dans la catégorie Senior pour prendre soin de votre santé et de votre bien-être. Il suffit de remplir correctement un formulaire en ligne pour recevoir les résultats en quelques minutes.

Enfin, il faut noter que la mutuelle la moins chère, n’est pas toujours synonyme d’un choix meilleur. Vous devez essayer de trouver une mutuelle qui couvre tous vos besoins pour le prix maximum que vous êtes prêt à y consacrer. Il y a aussi la possibilité de payer moins cher si vous faites appel à un courtier en mutuelle santé.