Tout savoir sur l’activité physique en maison de retraite
Pour bien vieillir en maison de retraite, il faut incontestablement se mettre aux différentes activités. Cela contribue grandement à préserver tant la santé physique que la santé morale des personnes âgées. Outre cela, le fait d’être actif permet de réduire les risques de maladies graves et la perte d’autonomie. C’est pour cela que les sportifs professionnels des maisons de retraite s’engagent pleinement à mettre en pratique des activités adaptées à chaque catégorie de résidents pour préserver la santé.
EPHAD Villers-Cotterêts : une maison de retraite qui propose des activités physiques
La perte d’autonomie chez les personnes âgées favorise la sédentarité. À EPHAD villers-cotterêts, plusieurs activités sont au rendez-vous, afin de permettre aux résidents de rester actifs. La spécificité d’EPHAD à Villers-Cotterêts est que les animations diverses constituent un projet de vie à part entière et qu’elles contribuent au bien-être de leurs résidents.
Les avantages de pratiquer des activités dans les maisons de retraite
Il est bon à savoir que plus une personne âgée pratique une activité physique et régulière, plus sa longévité augmente. En effet, pratiquer des activités dans les maisons de retraite apporte beaucoup d’avantages, notamment un meilleur suivi que chez soi. Ensuite, ces activités préviennent plusieurs maladies graves. C’est aussi dans ce sens que la santé mentale est préservée, car les animations permettent de réduire les dépressions. Par la suite, le fait de vivre en société au sein d’une maison de retraite aide les personnes âgées à se sociabiliser entre eux.