APPELEZ-NOUSNeuville01 34 35 62 62
APPELEZ-NOUSSemiramis01 34 18 65 65
APPELEZ-NOUSEpinomis03 44 20 89 89
APPELEZ-NOUSSaint Régis03 44 20 89 89
residences-seniors-en-france

Lorsqu’elle atteint un certain âge, la personne âgée se retrouve seule alors que son niveau d’autonomie décline. Elle se fatigue facilement en réalisant des tâches domestiques comme les repas ou les courses. Elle n’arrive plus à assurer l’entretien de sa maison. Pourtant, faire appel à une aide à domicile implique un coût important. Dans cette situation, vivre dans une maison de retraite représente l’option la plus raisonnable.

Pourquoi vivre dans une maison de retraite ?

La plupart des enfants hésitent à faire intégrer leur parent dans une maison de retraite. Pourtant, arrivée à un certain âge, la perte d’autonomie est dangereuse pour le sénior. Pour les enfants et les parents éloignés géographiquement, une assistance permanente est indispensable pour surveiller le sénior.

Même si vous vivez sous le même toit, l’aide d’un spécialiste est indispensable afin de prendre soin de votre parent.

Le logement n’est plus adapté

En vieillissant, accomplir certaines tâches au quotidien devient difficile. Le sénior n’arrive plus à monter les escaliers, à prendre des objets dans le placard de la cuisine, à faire la lessive. Ses tâches quotidiennes participent à réduire son niveau d’autonomie.

La maison retraite saint-brice-sous-fôret possède des infrastructures adaptées afin de faciliter la vie des séniors. Entre autres, les lits sont modulables et les escaliers sont équipés de rampes.

L’isolement

En vieillissant, vos enfants grandissent forcément et quittent le nid familial. Ils fondent leur propre foyer, vous laissant seul chez vous. Cet isolement peut engendrer des troubles psychologiques chez un sénior, notamment s’il est en situation de veuvage.

Dans une maison retraite Cormeilles en parisis, vous renouez avec une vie sociale avec d’autres séniors. De plus, les occupations ne manquent pas pour passer la journée.

L’autonomie diminue

Selon les statistiques, l’autonomie diminue à partir de 70 ans. Des accidents et des chutes risquent de survenir. Pour votre sécurité, une vie en maison de retraite est plus judicieuse.

Quels sont les avantages de vivre dans une maison de retraite ?

Votre parent est réticent à vivre dans cet établissement ? Pourtant, cette structure présente de nombreux avantages pour les occupants.

Des espaces collectifs et des animations

La maison retraite saint-brice-sous-fôret possède un espace commun où les résidents se retrouvent pour manger et pratiquer des activités de groupe. C’est l’occasion de passer de bons moments avec les autres résidents.

Vous pouvez organiser un groupe de débat dans le salon dans une ambiance conviviale. Si vous avez besoin de tranquillité, la bibliothèque possède des œuvres à lire. Les lieux agréables ne manquent pas dans cet établissement. Dans une maison de retraite, des animations diversifiées sont mises en place pour casser la routine des séniors.

La sécurité : un véritable atout d’une maison de retraite

Cet établissement utilise des dispositifs de sécurité modernes. Ils sont opérationnels 24 h/24 afin de garder les résidents en sécurité. Par ailleurs, le personnel intervient rapidement en cas de problèmes.

Les chambres sont équipées d’une alarme incendie. Les résidents peuvent utiliser un système d’appel pour solliciter de l’aide.

Fini les tâches ménagères

La question des travaux de rénovation et d’entretien de votre maison ne se pose plus en entrant dans une maison de retraite. De même, vous n’avez plus à vous soucier des tâches ménagères comme faire les courses, préparer le repas, passer l’aspirateur, tondre le gazon. Un personnel est déjà dédié à ces tâches dans une maison retraite Cormeilles en parisis.

Par ailleurs, vous bénéficiez de services supplémentaires. En dehors des soins médicaux, l’établissement dispose également d’un salon de coiffure et d’une pharmacie.