APPELEZ-NOUSNeuville01 34 35 62 62
APPELEZ-NOUSSemiramis01 34 18 65 65
APPELEZ-NOUSEpinomis03 44 20 89 89
APPELEZ-NOUSSaint Régis03 44 20 89 89
AdobeStock 188767348 - Tout sur les établissements seniors

Tout sur les établissements seniors

Avec l’âge, on devient de plus en plus dépendant dans notre vie quotidienne. Pour s’occuper des tâches ménagères, une personne âgée doit faire appel au service d’une personne proposant l’aide à domicile. Cependant, le coût d’une aide à domicile pèse dans le budget d’une personne à la retraite. La solution la plus raisonnable est de devenir pensionnaire dans un établissement senior. Il s’agit d’une résidence de service senior bien adapté aux personnes âgées valides. Les services répondent parfaitement à leurs besoins et le cadre à leur confort. Pourquoi opter pour cet établissement ? Quelles sont les aides existantes ? Focus sur ce type de logement spécialisé pour les personnes âgées.

Qu’est-ce qu’une résidence senior ?

Les établissements pour personnes âgées sont une solution d’hébergement pour les adultes souhaitant préserver leur indépendance. Les maisons d’accueils ne sont pas médicalisées. Toutefois, elles disposent d’un personnel travaillant de manière permanente pour s’occuper des besoins des occupants. Les établissements pour les retraités connaissent un succès remarquable depuis près de 10 ans en France. En effet, elles répondent parfaitement aux besoins des personnes âgées. Les logements sont totalement indépendants, fonctionnels, confortables et bien adaptés à la régression de l’autonomie. Toutes les infrastructures sont destinées aux retraités de plus de 60 ans. Ces derniers auront le choix entre l’appartement de catégorie T1 ou l’établissement senior de catégorie T3. La résidence dispose également de maisonnettes avec jardin privé pour chaque retraité.

Les espaces de loisirs collectifs

Les maisons d’accueils pour senior disposent de nombreuses espaces collectifs destinés particulièrement aux échanges entre retraités tels qu’un restaurant, un salon TV, une bibliothèque, une salle de sport, une piscine ou encore un salon de coiffure. Les retraités peuvent aussi bénéficier de différentes prestations additionnelles comme les soins esthétiques, les services d’aide à domicile et le service de pension complète. Ces services personnels à titre non obligatoires sont notamment facturés au tarif de consommation.

Château de Neuville - Tout sur les établissements seniors

Découvrez notre résidence médicalisée

Situé dans un parc royal de huit hectares, le Château de Neuville propose aux personnes âgées dépendantes des séjours paisibles et calmes. Le personnel médical est en mesure de prendre soin des résidents 24h/24 et la restauration est assurée par les équipes afin de garantir un service sur-mesure.

Découvrir

Les différentes formes de maison d’accueil pour les retraités

Les maisons d’accueil pour les personnes âgées existent en plusieurs formes. Elles ont le choix entre les maisons de service senior implantés dans un espace totalement urbain et les hébergements construits dans des villages ruraux. Ces deux types d’infrastructure offrent aux seniors la possibilité de vivre dans une maison spacieuse disposant d’espace extérieur comme la piscine extérieure et le terrain de pétanque. Le coût d’une maison d’accueil pour les personnes retraitées se situe entre 450 et 800 euros pour un hébergement de type studio. Cependant, les tarifs varient en fonction du type de maison d’accueil pour les retraités, de l’emplacement de l’hébergement et le service senior.

Marguerite, une entreprise de conseil en accompagnement pour les personnes âgées ou en perte d’autonomie

Intégrer un établissement senior, peut être un choix qui paraît compliqué et il existe des professionnels qui ont pour vocation de guider et accompagner les seniors dans les choix de vie de ce genre.Marguerite est l’une de ses entreprises qui est présente pour vous conseiller et vous accompagner pour trouver des solutions adaptées à votre situation actuelle. Elle propose plusieurs formules de services d’accompagnements qui s’adaptent aux différents besoin et permet le contact direct avec des experts et des professionnels. Vous pouvez avoir plus d’informations sur le site de Marguerite.