APPELEZ-NOUSNeuville01 34 35 62 62
APPELEZ-NOUSSemiramis01 34 18 65 65
APPELEZ-NOUSEpinomis03 44 20 89 89
APPELEZ-NOUSSaint Régis03 44 20 89 89
ephad Montmorency bien vivre sa retraite - Le bien être en Ehpad : le cas de l'ephad Montmorency

Le bien être en Ehpad : le cas de l’ephad Montmorency

Comment est le bien-être dans une résidence médicalisée ?

Les EPHAD tiennent désormais un rôle prépondérant dans la société moderne. Ces résidences médicalisées sont destinées pour accueillir les personnes en état de dépendance. Cependant, ces profils ne sont pas les seuls hébergés dans l’établissement spécialisé. Plusieurs raisons permettent d’affirmer que les EPHAD constituent la meilleure option pour les séniors. Le bien-être des résidents constitue entre autres l’un des atouts principaux du centre.

Qui peut venir dans une résidence médicalisée ?

D’emblée, vous devez savoir qu’il existe les EHPAD publics et privés. Les prestations offertes sont les mêmes. Ils prennent en charge les personnes âgées de 60 ans et plus. Ces dernières peuvent être dépendantes. Autrement dit, celles qui requièrent des suivis en temps réel à cause d’une maladie ou d’un trouble. Exemple, l’Alzheimer. Pour cela, une évaluation du degré de dépendance est effectuée avant l’inscription. Après analyse des données de test, les responsables acceptent ou non l’adhésion du sénior. Un centre peut refuser l’intégration du patient pour diverses raisons. Il est possible de mentionner le fait que le centre n’a pas les matériels adéquats pour les soins. Le degré de dépendance peut aussi être moins grave par rapport à ceux observés sur d’autres candidats. Malgré la ressemblance entre les services proposés, les EHPAD privés apportent plus de confort.

Château de Neuville - Le bien être en Ehpad : le cas de l'ephad Montmorency

Découvrez notre résidence médicalisée

Situé dans un parc royal de huit hectares, le Château de Neuville propose aux personnes âgées dépendantes des séjours paisibles et calmes. Le personnel médical est en mesure de prendre soin des résidents 24h/24 et la restauration est assurée par les équipes afin de garantir un service sur-mesure.

Découvrir
ephad Montmorency bien etre - Le bien être en Ehpad : le cas de l'ephad Montmorency

Pourquoi l’EPHAD apporte le confort ?

En principe, le financement des EPHAD provient des particuliers. Les investisseurs octroient alors des moyens financiers conséquents afin d’aménager les centres pour garantir le bien-être. Les patients verront de ce fait un salon de coiffure ou un salon de beauté. L’objectif est de permettre aux résidentes de rester belles en toutes circonstances. Il faut savoir que cela est bénéfique pour favoriser l’estime de soi. De plus, elles pourront éviter l’ennui en fréquentant ces endroits. Dans un ephad montmorency, vous trouverez aussi une salle de remise en forme. Les résidents pourront y pratiquer des activités de détente. Les séances sont supervisées par des professionnels. Il est possible d’alléguer les kinésithérapeutes ou les psychomotriciennes. Sachez que les gymnastiques douces aideront les patients à retrouver ses capacités mécaniques liées à l’âge.

Quelles sont les autres activités dans les résidences médicalisées ?

Les EPHAD peuvent d’autant intégrer des espaces balnéothérapie. Elles permettront aux résidents de bénéficier d’un massage relaxant avec des huiles essentielles. D’autres formes de thérapies sont visibles comme la musicothérapie. Il s’agit d’un traitement à base de son. L’hydrothérapie fait également partie des services bien-être procurés dans les centres. Il existe notamment les jets d’eau à effet massant. Certains établissements associent pareillement leurs offres avec la chromothérapie. Elle consiste à utiliser des sources de lumière. Les espaces multi-sensoriels sont également accessibles pour tous les habitants du centre. Toutefois, leurs fréquentations sont plus orientées pour les personnes souffrantes d’Alzheimer.

C’est quoi un espace multi-sensoriel ?

Concrètement, la pièce est destinée pour travailler les 5 sens du patient. Dans l’espace, il y a par exemple une alternance entre la lumière tamisée et vive. Cela permet d’optimiser les regards du patient. Les projections d’images sont à elles destinées pour la mémoire. Pour ce qui est du toucher, les résidents sont amenés à manipuler des matières avec leurs mains. Les exercices de l’odorat réclameront l’usage d’une borne olfactive. Enfin, les sons sont diffusés dans toutes les pièces pour améliorer le sens de l’ouïe. À part l’espace multi-sensoriel, l’ephad montmorency organise régulièrement divers ateliers. Les résidents peuvent par exemple apprendre la danse ou la cuisine. Certains sont quant à eux intéressés à l’idée de s’initier aux chants. Pour information, les personnes traitées peuvent sortir du périmètre sécurisé. Ceci dit, tout le monde ne pourra pas aller à l’extérieur. En pratique, il faut prendre en compte leurs maladies ou troubles.