neuvilleprestopico - Présentation

Présentation

Accueil / Château de Neuville / Présentation

neuvillepresimgsf - Présentation
Pin It

Présentation

C’est au sein d’un parc royal de huit hectares que les travaux entrepris ont abouti à la création d’un bâtiment neuf.
neuvillepresimg2 - Présentation
Le Château de Neuville peut se prévaloir d’une position géographique idéale.

 

Situé au coeur du village de Neuville-sur-Oise, l’établissement bénéficie de la visite de ses différents partenaires tels que : les écoles de Jouy le Moutier, la chorale de l’Hautil, des bénévoles venant animer certaines activités… apportant la vie dans la maison de retraite et permettant ainsi de rompre avec l’exclusion encore souvent caractéristique des personnes âgées.

 

Bordant l’Oise, le site profite tant du calme et de la paisibilité de la rivière, que des distractions que celle-ci lui apporte : passage de bateaux, piétons en promenade sur les rives, flore et faune environnantes.
neuvillepresimg5 - Présentation
Les équipes participent activement à la réalisation des programmes d’animations : séances de relaxation, lecture à voix haute, jeux, sorties extérieures (restaurant, courses, visites…), thés dansants, élaboration de pâtisseries, balnéothérapie, ainsi que nos ateliers (équilibre, mémoire, art-thérapie, chorale, poésies, …)
neuvillepresimg3 - Présentation

Dans le parc

Le parc borde la vallée de l’Oise et se prête à de délicieuses promenades au gré des chemins dessinés. Lieu de quiétude, il dispose d’aménagements (fauteuils, bancs épars à travers le parc) permettant, à l’occasion d’une pause improvisée, d’admirer les arbres centenaires, d’écouter le chant des oiseaux ou, tout simplement, de guetter le passage de bateaux sur la rivière.
Enfin, le château se trouve au cœur du village de Neuville-sur-Oise, face à la mairie, 5 minutes en voiture de Cergy-Pontoise, et à 10 minutes à pieds de la station RER Neuville Université.

Le Restaurant

restaurant new - Présentation

Dans le Colombier de la cour pavée, presque face à l’entrée de l’EHPAD, Monsieur Orbicole a vu le jour en août 2019. Ce restaurant et salon de thé éclectique-chic accueille tous les midis, du mercredi au dimanche, ainsi que le vendredi soir et le samedi soir.

Les deux jeunes chefs, Vincent en cuisine et Mayline en salle, proposent une cuisine française traditionnelle aux touches étrangères inspirées de leurs voyages et découvertes des quatre coins du monde. Le cadre est exceptionnellement rénové : spacieux et intimiste, il sait être tendance et inspiré, tout en respectant l’âme et le style du Château.

Quand le temps le permet, la cour pavée se transforme en terrasse aux oliviers pour déjeuner, dîner ou juste goûter les thés glacés. Un cadre à découvrir sans tarder … si vous n’oubliez pas de réserver !

Plus d’informations sur www.monsieurorbicole.com