Avant d’exercer un métier, il est très utile de faire du stage avant le concours d’entrée en IFS afin de percevoir ce qui nous attend. On est alors invité à opter pour cette décision, mais il faut trouver le meilleur stage et non pas n’importe lequel. Pour acquérir les savoir-faire requis pour être infirmier(ère) confirmé(e) et être sûr d’être admis au concours, aux alentours de l’Ehpad Margency qui vous ouvre ses portes.
Comment devenir stagiaire en Ehpad ?
Pour pouvoir intégrer en Ehpad en tant que stagiaire, il faut d’abord parler au secrétariat. En effet, ce dernier est le responsable qui pourra informer s’ils prennent ou non au moment présent des stagiaires en observation. Si oui, on pourra procéder à la demande, il est à savoir que le nom auquel elle s’adresse sera encore demandé auprès des secrétaires de l’établissement. Cette demande doit être envoyée par courrier. Contrairement aux cliniques et hôpitaux, en Ehpad, les stagiaires, bien qu’ils ne soient pas encore en mesure d’effectuer des soins infirmiers, sont la plupart du temps pris.
Comment c’est, l’immersion en Ehpad ?
L’immersion aux alentours de l’Ehpad Margency est très enrichissante pour les stagiaires. C’est une grande expérience qui pourra motiver davantage ces derniers à aimer ce métier. En effet, il s’agit de s’occuper de personnes âgées et celles-ci peuvent avoir différents types d’anomalies. Ainsi, les stagiaires ont de grandes responsabilités, ils doivent bien prendre soin des résidents de la maison en retraite. Il faut faire preuve de courage et de volonté pour pouvoir réussir le stage en Ehpad. Il faut devoir s’adapter à la vie sociale avec ces anciens et toujours assurer leur accompagnement.