Avec le temps, l’expérience s’accumule. Quand on a beaucoup d’années au compteur, il devient facile d’éviter les situations à risques et de sortir son épingle du jeu. Malheureusement, ce gain de sagesse ne vient pas seul…
Baisse de vue, troubles de l’audition, pertes de mémoire… Prendre de l’âge a tendance à compliquer certains gestes du quotidien. Il en est ainsi de l’utilisation des smartphones. À 20 ans, il est possible de passer des heures les yeux collés à un écran sans ressentir de fatigue oculaire. À 70 ans, c’est une autre histoire… Parce que rester en contact avec ses proches est un besoin vital, les industriels ont mis sur pied des téléphones portables adaptés aux seniors.
Quels sont vos besoins réels en téléphonie ?
Les meilleurs atouts du monde seront inutiles s’ils ne répondent pas aux besoins spécifiques de leurs utilisateurs… Pensez-y… À quoi bon doter un téléphone portable des dernières technologies de pointe si tout ce que veulent les seniors c’est appeler leurs proches pour leur raconter les derniers ragots au alentours de la maison de retraite EPHAD Neuville-sur-Oise ?
Avant d’acheter un téléphone, il convient de se questionner sur l’utilisation que vous comptez en faire.
Est-ce que vous êtes un grand-père connecté, toujours en train de discuter avec votre famille sur Skype et d’enchaîner les tournois endiablés sur Fortnite ? Dans ce cas, impossible de vivre sans un smartphone dernier cri. Dans le cas contraire, un simple téléphone portable fera parfaitement l’affaire.