APPELEZ-NOUSNeuville01 34 35 62 62
APPELEZ-NOUSSemiramis01 34 18 65 65
APPELEZ-NOUSEpinomis03 44 20 89 89
APPELEZ-NOUSSaint Régis03 44 20 89 89
téléphone - Comment choisir son téléphone pour une maison de retraite ?

Comment choisir son téléphone pour une maison de retraite ?

Avec le temps, l’expérience s’accumule. Quand on a beaucoup d’années au compteur, il devient facile d’éviter les situations à risques et de sortir son épingle du jeu. Malheureusement, ce gain de sagesse ne vient pas seul…

Baisse de vue, troubles de l’audition, pertes de mémoire… Prendre de l’âge a tendance à compliquer certains gestes du quotidien. Il en est ainsi de l’utilisation des smartphones. À 20 ans, il est possible de passer des heures les yeux collés à un écran sans ressentir de fatigue oculaire. À 70 ans, c’est une autre histoire… Parce que rester en contact avec ses proches est un besoin vital, les industriels ont mis sur pied des téléphones portables adaptés aux seniors.

Quels sont vos besoins réels en téléphonie ?

Les meilleurs atouts du monde seront inutiles s’ils ne répondent pas aux besoins spécifiques de leurs utilisateurs… Pensez-y… À quoi bon doter un téléphone portable des dernières technologies de pointe si tout ce que veulent les seniors c’est appeler leurs proches pour leur raconter les derniers ragots au alentours de la maison de retraite EPHAD Neuville-sur-Oise ?

Avant d’acheter un téléphone, il convient de se questionner sur l’utilisation que vous comptez en faire.

Est-ce que vous êtes un grand-père connecté, toujours en train de discuter avec votre famille sur Skype et d’enchaîner les tournois endiablés sur Fortnite ? Dans ce cas, impossible de vivre sans un smartphone dernier cri. Dans le cas contraire, un simple téléphone portable fera parfaitement l’affaire.

Château de Neuville - Comment choisir son téléphone pour une maison de retraite ?

Découvrez notre résidence médicalisée

Situé dans un parc royal de huit hectares, le Château de Neuville propose aux personnes âgées dépendantes des séjours paisibles et calmes. Le personnel médical est en mesure de prendre soin des résidents 24h/24 et la restauration est assurée par les équipes afin de garantir un service sur-mesure.

Découvrir

Pourquoi choisir un téléphone portable pour seniors ?

Au moment d’acheter un téléphone portable, plusieurs options s’offrent à vous. Pourquoi choisir des modèles adaptés aux seniors en lieu et place de téléphones standards ?

Premièrement, certains de ces téléphones sont pensés pour contrebalancer la perte d’audition liée à l’âge. En augmentant la tonalité des sonneries, les téléphones deviennent de nouveau utilisables par les seniors.

La téléassistance mobile pour les seniors à domicile, ce qui permet de garder une certaine autonomie

Le progrès de la technologie ne cesse de nous surprendre et améliorer notre quotidien. Les seniors ou les personnes âgées, par exemple, font face à plusieurs difficultés. Leurs muscles s’affaiblissent au fil du temps et effectuer quelques tâches éprouvantes peut leur être fatal. Afin de leur venir en aide, la téléassistance mobile a vu le jour. Quels en sont les avantages ? Ce petit guide vous sera d’une grande aide.

Pourquoi recourir à une téléassistance mobile ?

Les personnes âgées sont des personnes fragiles qui ont besoin de soutien. S’il venait à tomber ou à avoir des douleurs insupportables au niveau de ses articulations, il suffirait d’appuyer sur un bouton. Dans un monde évolué tel que celui-ci, c’est un moyen d’assurer efficacement la sécurité des personnes âgées.

Quels sont les avantages de la téléassistance mobile ?

Sachez que la téléassistance mobile peut assurer efficacement la sécurité des personnes âgées. Ils ont à leurs dispositions une aide 24/24heures et 7/7jours. Ils peuvent accéder à une assistance n’importe où et n’importe quand. Depuis un certain temps, les entreprises spécialisées dans la téléassistance commencent à utiliser la géolocalisation. Pour eux, c’est une méthode pratique qui permet de surveiller le moindre déplacement de la personne.

Grâce aux informations inscrites dans la base de données des agences, la personne dans le besoin n’aura plus besoin de s’identifier.

Mis à part tous ces points avantageux, les services de téléassistance mobile pour les personnes âgées peuvent contribuer à la diminution de ses impôts d’environ 50 %.

Grâce à leurs écrans XXL et leurs touches larges, ils permettent aux personnes du troisième âge de regagner leur indépendance. Ce n’est pas parce que vous résidez aux alentours de la EPHAD Neuville-sur-Oise que vous ne pouvez pas discuter quotidiennement avec vos proches.

Encore plus simple, le téléphone portable à 4 touches. Idéal pour les personnes du 3e âge dont la mémoire a tendance à défaillir, il permet d’appeler votre famille en appuyant sur un seul bouton. Autre avantage : quasiment tous les téléphones adaptés aux seniors ont une touche à l’arrière qui permet d’envoyer des messages de détresse à certaines personnes.

Qu’est-il possible de faire avec un téléphone portable pour senior ?

Qu’il s’agisse d’un smartphone ou d’un simple téléphone, cet appareil électronique permet de passer des appels, d’envoyer des SMS ou de surfer sur internet.

Certes un smartphone est plus complexe à utiliser mais il ne faut pas oublier qu’il offre plusieurs options. Confortablement installé aux alentours de l’EPHAD Neuville-sur-Oise, vous pourrez lire vos mails, regarder des vidéos sur YouTube et vous tenir au courant de l’actualité.