APPELEZ-NOUSNeuville01 34 35 62 62
APPELEZ-NOUSSemiramis01 34 18 65 65
APPELEZ-NOUSEpinomis03 44 20 89 89
APPELEZ-NOUSSaint Régis03 44 20 89 89
meubler - Comment meubler sa résidence pour permettre la mobilité des résidents ?

Comment meubler sa résidence pour permettre la mobilité des résidents ?

Comment procéder à l’ameublement d’une maison de résidence pour favoriser la mobilité de ses occupants ?

Maison conçue pour se reposer et recevoir des soins, les Établissements d’Hébergement pour les Personnes Agées Dépendantes sont très utiles. Ces lieux doivent être aménagés comme il se doit pour permettre à ses résidents de se déplacer confortablement. Le choix des meubles ne doit pas se faire n’importe comment.

Quels sont les critères à prendre en compte pour meubler un EHPAD ?

Actuellement, bon nombre de personnes âgées préfèrent habiter dans une maison de retraite. Étant des individus exposés continuellement aux dangers, ces personnes doivent vivre dans un établissement entièrement sécurisé. Chaque chambre doit contenir des mobiliers adéquats à ses occupants. Praticité, facilité d’utilisation, ajustement doivent être les critères à mettre en valeur lors du choix des mobiliers. Il faut faire en sorte que les meubles ne constituent pas un frein au déplacement des résidents.

Comment aménager les salles de vies et les réfectoires pour bien recevoir les résidents dans un EHPAD ?

Utiles pour plusieurs activités, les tables font partie des mobiliers indispensables dans une maison de retraite. Pour manger ou jouer, les personnes âgées usent de ce mobilier. Pour leur sécurité, il est nécessaire d’utiliser des tables ajustables dans les réfectoires. Les tables assez légères constituent aussi une bonne option. Les personnes âgées n’auront pas de difficulté pour les déplacer au cas où elles gêneraient leur passage. Le choix des mobiliers de rangements présents dans les salles de vies doit figurer aussi dans notre priorité. Des équipements favorisant le déplacement seraient idéals. Des casiers ou des vestiaires seraient bénéfiques pour ranger les vêtements et les autres affaires.

Dans cette maison de retraite Enghien-les-Bains, les chambres et les couloirs ont été aménagés pour favoriser les déplacements en fauteuil roulant. Les tables et les chaises ont été façonnées de manière que les aides-soignants puissent faire leur travail comme il se doit.

Jardins Sémiramis - Comment meubler sa résidence pour permettre la mobilité des résidents ?

Découvrez notre maison de retraite médicalisée

Les Jardins Sémiramis se composent d'un pôle d'activités et de soins adaptés. Ils s'adressent aux personnes âgées dépendantes et proposent des moments de détente à travers des stimulations interactives comme la balnéothérapie ou la kinésithérapie.

Découvrir

Quelles ambiances rendraient une maison de retraite vivante ?

Une bonne ambiance rendrait la cohabitation entre les personnes âgées facile. Effectivement, avec une ambiance pétillante et colorée, nos grands-pères et nos grands-mères seront toujours de bonne humeur. Il est, de ce fait, important d’opter pour des mobiliers colorés et de modèles assez particuliers. Qu’il s’agisse d’une cafétéria, d’une salle de repos ou d’une bibliothèque, égayez-les avec des mobiliers différents, munis d’une belle finition.

Pourquoi ne pas personnaliser sa maison de retraite ?

Il est possible de rendre une maison de retraite en un espace privé. Pour ce faire, il suffit de le meubler de façon personnalisée. Le petit nom du résident inscrit sur une plaque personnalisée à l’entrée rendrait le lieu plus charmant. Le résident serait content également.

Équiper la porte d’entrée d’un système d’intrusion constituerait aussi une option pour personnaliser de votre maison de repos. La maison de retraite Enghien-les-Bains figure parmi les EHPAD les plus réputés dans le monde. Il est doté de tous les mobiliers permettant à ses résidents de se mouvoir en toute liberté et en toute sécurité.