APPELEZ-NOUSNeuville01 34 35 62 62
APPELEZ-NOUSSemiramis01 34 18 65 65
APPELEZ-NOUSEpinomis03 44 20 89 89
APPELEZ-NOUSSaint Régis03 44 20 89 89
ehpad mamie fauteuille jpg - Les avantages d'un Ehpad Saint-Prix dans le Val d'Oise

Les avantages d’un Ehpad Saint-Prix dans le Val d’Oise

Du côté du Val-d’Oise 95, de la région Île-de-France, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un centre d’hébergement pour personnes âgées entièrement dépendantes. Votre parent âgé n’est plus en mesure de s’assumer et donc d’être maintenu à domicile ? Entièrement accaparé par vos activités, vous ne pouvez plus vous occuper de lui ? Un ephad saint-prix est la meilleure option. Les Établissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes offrent une prise en charge médicale personnalisée aux résidents. C’est ce qui les distingue en effet des traditionnelles maisons de retraite dont le rôle se limite à l’accueil des personnes âgées sans pour autant apporter des soins médicaux appropriés aux souffrants.

Qui sont les résidents des ehpad ?

Dans la ville et ses environs, toutes les maisons de retraite médicalisées sont regroupées dans la catégorie des Ehpad. Ceux-ci sont conçus pour les personnes âgées de plus de 60 ans, souffrantes ou non et généralement en perte d’autonomie. Il en est de même des personnes âgées invalides, atteintes de pathologies telles que la maladie de Parkinson, d’Alzheimer… qui les empêchent d’accomplir certains actes fondamentaux, indispensables à leur propre survie. Elles ont besoin d’assistance rapprochée et permanente dans leur quotidien, pour leurs repas, leur hygiène, leurs déplacements, et même pour tous leurs gestes et mouvements au quotidien. Une telle invalidité, engendrant leur dépendance, peut résulter :

– d’une dégénérescence des capacités physiques ou mentales due à l’âge avancé, à un choc violent ou brutal

– de maladie ou de pathologies diverses

Jardins Sémiramis - Les avantages d'un Ehpad Saint-Prix dans le Val d'Oise

Découvrez notre maison de retraite médicalisée

Les Jardins Sémiramis se composent d'un pôle d'activités et de soins adaptés. Ils s'adressent aux personnes âgées dépendantes et proposent des moments de détente à travers des stimulations interactives comme la balnéothérapie ou la kinésithérapie.

Découvrir
ehpad saint prix residence senior - Les avantages d'un Ehpad Saint-Prix dans le Val d'Oise

Les services et prestations

Outre les fonctions similaires à une maison de retraite classique, l’ephad saint-prix est aussi une résidence médicalisée destinée aux personnes âgées dépendantes. Conduit par un médecin coordonnateur, le personnel est composé d’une équipe soignante, d’auxiliaires médicaux et de techniciens de gestion et d’équipements. L’équipe soignante entretient des relations étroites et privilégiées avec les médecins traitants externes afin de garantir une prise en charge optimale aux résidents. Toutefois, le centre peut être amené à effectuer des examens ou analyses divers, associés à la biologie, ou à la radiologie… pour permettre aux thérapeutes d’administrer le traitement adéquat.

L’EHPAD fournit le matériel et les équipements médicaux indispensables aux résidents. Il en est ainsi de lit médicalisé, d’appareils orthopédiques (fauteuil roulant, béquilles, cannes, déambulateur…). Les résidents ne sont pas les seuls bénéficiaires des services. Les visiteurs et particulièrement leurs proches et familles profitent également d’un accompagnement soutenu à partir d’un accueil privilégié dans un cadre agréable. Le but en est de favoriser les échanges avec leurs parents résidents et avec l’équipe soignante.

Des soins palliatifs en fin de vie

Les personnes âgées méritent une fin de vie confortable et sereine. Dans cette optique, le rôle de l’ephad Saint-Prix est de les accompagner afin d’améliorer leur confort tout au long de leur séjour. À ce titre, les résidents bénéficient de chambre confortable et équipée, de soins adaptés, de repas adaptés à leurs besoins nutritionnels, de loisirs et de détente dans la sérénité. Une attention particulière est alors apportée aux patients souffrants. L’équipe soignante, en concertation avec les proches du patient, devra dispenser des soins palliatifs ou sédatifs qui devraient soulager les douleurs et souffrances du patient sans pour autant ni forcément guérir la maladie. Le but en est d’atténuer, voire d’estomper, l’intensité des douleurs. Pour ce faire, des substances, des actes, des produits ou de faits palliatifs divers sont utilisés. Il en est ainsi d’une thérapie aux produits naturels, entre autres, qui sert à améliorer le confort et le bien-être du patient. Certaines familles saisissent parfois cette occasion d’internement dans un EHPAD pour aborder avec plus de confiance et de lucidité les questions liées au décès.