APPELEZ-NOUSNeuville01 34 35 62 62
APPELEZ-NOUSSemiramis01 34 18 65 65
APPELEZ-NOUSEpinomis03 44 20 89 89
APPELEZ-NOUSSaint Régis03 44 20 89 89
ehpad Boissy lAillerie - La maison de retraite-ehpad Boissy-l’Aillerie

La maison de retraite-ehpad Boissy-l’Aillerie

Les personnes âgées considèrent les maisons de retraite comme leurs propres foyers. Les autres résidents représentent les nouveaux membres de la famille. Il en est de même pour les EPHAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes). Ces établissements sont spécialisés dans la prise en charge des personnes âgées qui ne sont plus autonomes. Nos maisons de retraite et ephad boissy-l’aillerie ouvrent leurs portes pour tous les seniors dépendants.

La différence entre une maison de retraite et EPHAD

Une maison de retraite est un établissement désigné à prendre en charge les personnes âgées. Le personnel s’occupe de ces seniors comme dans un camp de vacances. Par contre, un ephad se spécialise dans la prise en charge des personnes qui ont besoin d’attentions particulières comme des soins médicaux et psychiatriques particuliers.

Château de Neuville - La maison de retraite-ehpad Boissy-l’Aillerie

Découvrez notre résidence médicalisée

Situé dans un parc royal de huit hectares, le Château de Neuville propose aux personnes âgées dépendantes des séjours paisibles et calmes. Le personnel médical est en mesure de prendre soin des résidents 24h/24 et la restauration est assurée par les équipes afin de garantir un service sur-mesure.

Découvrir
vivre en ehpad Boissy lAillerie - La maison de retraite-ehpad Boissy-l’Aillerie

Le professionnalisme de la maison de retraite/ephad

Les personnes du troisième âge ont besoins de soins et de prises en charge particulières. Le personnel travaillant dans nos établissements ephad boissy-l’aillerie est considéré comme de vrais professionnels. Nous avons une équipe composée de médecin coordinateur et infirmière référente. Les autres infirmières reçoivent les ordres des supérieurs. Ces équipes travaillent jour et nuit pour prendre soin de vos proches. Des aides-soignantes et un psychologue participent aussi aux soins des résidents. Les personnes les plus critiques comme les handicapés, tétraplégiques, incontinentes nécessitent des soins très particuliers. Une équipe composée de kinésithérapeute et psychomotriciens s’en occupe. Enfin, une équipe d’animation se charge des activités pour animer le quotidien des résidents.

Comment choisir sa maison de retraite et ephad

• Pour faire le choix d’une maison de retraite, prenez conscience de vos besoins et de vos moyens. Il vaudrait mieux faire la visite de l’établissement avant d’installer vos proches. Emmenez la personne qui va y habiter pour qu’elle choisisse elle-même la maison senior. Il est possible de faire un séjour temporaire pour savoir si les lieux vous conviennent.

• Le confort du logement : les habitants d’une maison de retraite doivent se sentir chez eux.

Le confort que procure le logement joue un rôle important. Ces personnes doivent se sentir à l’aise. Il existe plusieurs offres qui conviendraient aux goûts de chacun. Les chambres individuelles sont idéales pour ceux qui ne supportent pas la collectivité. Il y a également des chambres collectives ou des chambres pour deux personnes.

• Le coût de l’hébergement : cela dépend des prestations offertes par la maison. En effet, chaque établissement propose divers services pour ses occupants. Ces prestations peuvent aller d’une simple prise en charge jusqu’au soin complet (soins médicaux, animations, etc.). En général, le coût moyen d’un hébergement est d’environ 45 € par jour. La famille du résident ou lui-même prend en charge la totalité des frais. Cependant, il arrive que les aides sociales départementales se chargent de payer les frais d’hébergement.