Réponses Covid

> Où en êtes-vous face au Covid ?

Tous les résidants et soignants des Jardins Sémiramis ont été et sont systématiquement testés.


Il n’y a pas trace de la maladie au sein de la résidence.
Nous restons toutefois vigilant alors que la maladie circule toujours activement dans le Val d’Oise.

> Comment visiter nos proches ?

Le virus circule toujours et continue d’être dangereux pour les personnes fragiles. Toutes nos équipes comme nos résidants sont systématiquement testés au moindre doute et il n’y a pas trace de la maladie au sein de la résidence.
Les visiteurs constituent un facteur de risque important d’infection c’est pourquoi nous sommes particulièrement vigilants sur les visites, nous vous prions de nous en excuser.
Les horaires de visite sont libres entre 14h et 18h tous les jours de la semaine comme le weekend.
Les visiteurs doivent impérativement passer par l’accueil pour enregistrement, prise de température et rappel du respect des gestes barrière.
Nous souhaitons limiter à 2 visiteurs par résidant. Si possible, la rencontre se fait dans des espaces réservés : le salon Palmyre, devant la cheminée et devant les bibliothèques derrière l’accueil ainsi que le patio au rez-de-chaussée. Les familles peuvent également se retrouver dans 3 espaces dédiés de nos jardins ou en chambre, quand la santé du résidant ne lui permet pas de la quitter.
Nous dépendons de chacun de vous pour l’application des gestes barrière dont le respect est la meilleure protection de nos proches et de ceux qui en prennent soin.

> Les animations ont-elles reprises normalement ?

  • Les animations se déroulent normalement, par petits groupes thématiques et/ou au sein des unités ;
  • La coiffeuse a repris son activité intégralement depuis le 1er juillet ;
  • Les bénévoles en petit groupe rendent de nouveaux visite à nos résidants ;
  • Le PASA a réouvert le 1er août

> Serais-je informé(e) si mon parent est malade ?

Les familles et les proches d’un résidant malade sont immédiatement prévenus, tout comme les familles des résidants présentant des symptômes inhabituels notamment ceux qui pourrait évoquer une infection COVID.