APPELEZ-NOUSNeuville01 34 35 62 62
APPELEZ-NOUSSemiramis01 34 18 65 65
APPELEZ-NOUSEpinomis03 44 20 89 89
APPELEZ-NOUSSaint Régis03 44 20 89 89
réseaux - Utilité des réseaux sociaux en maison de retraite

Utilité des réseaux sociaux en maison de retraite

Utilité des réseaux sociaux en maison de retraite

Quelles sont les utilités des réseaux sociaux dans une maison de retraite ?

Les réseaux sociaux sont devenus des moyens de communication privilégier des jeunes et adultes. Cependant, les personnes âgées commencent aussi à adopter les réseaux sociaux dans leurs quotidiens. Ainsi, il n’est pas rare de voir les personnes de plus de 65 ans avec un smartphone dans les maisons de retraite.

Les réseaux sociaux pour communiquer

L’utilisation des réseaux sociaux dans une Maison de retraite Verberie peut procurer de nombreux avantages pour les retraités. Tout d’abord, les réseaux sociaux servent pour communiquer avec les familles proches. Du fait que les personnes retraitées ressentent souvent de la solitude à rester seule dans une chambre. Les grands-pères et grands-mères pourront ainsi voir les photos des petits enfants et recevoir leurs nouvelles aux quotidiens. D’ailleurs, les retraités peuvent discuter avec les proches, peu importe son emplacement. Ils peuvent par exemple discuter sur le lit ou près du jardin. L’usage des réseaux sociaux permet aussi de se préserver de la fatigue. En effet, il n’est pas nécessaire de parcourir plusieurs kilomètres pour parler avec vos proches. Vous pouvez par exemple discuter par le biais de nombreuses applications telles que Facebook ou twitter. Il suffira de créer un compte et parler de votre état de santé quotidien avec les membres de la famille.

Les réseaux sociaux pour se divertir

Le pouvoir attractif et divertissant des réseaux sociaux ne date pas de quelques années. En fait, les nombreuses personnes âgées de moins 65 ans disposaient des comptes depuis plusieurs années. Grâce aux réseaux sociaux, il est devenu possible d’établir des liens avec les anciennes connaissances. Exemple, les anciens collègues ou les connaissances de l’université. Vous pouvez d’ailleurs créer de nouvelle rencontre avec des personnes méconnues de tout âge. Les maisons de retraite disposent de nombreux jeux ou livres pour aider les retraités contre l’Alzheimer. Ainsi, certains groupes sur les réseaux sociaux peuvent proposer divers types de jeux ou livres accessibles sur un téléphone. Par ailleurs, il est possible d’évoquer des souvenirs en visionnant diverses photos des proches.

 

Résidence Saint Régis - Utilité des réseaux sociaux en maison de retraite

Découvrez notre ehpad

Proche de ce que pourrait proposer un hôtel haut de gamme, la Résidence Saint-Régis propose à ses résidents des activités et soins au cœur de ses jardins Compiègnois. Passez des instants calmes et reposant dans un cadre verdoyant !

Découvrir

 

Les réseaux sociaux pour s’informer

Les réseaux sociaux permettent également de suivre les actualités familiales ou de divers évènements. Les amateurs de jardinage pourront par exemple envisager de se déplacer lors d’un évènement jardinage. Cependant, tout dépendra des règlements intérieurs de l’établissement. Ils peuvent également apprendre de nouvelles choses grâce à diverses vidéos qui diffusent des tutoriels et reportages. De plus, il devient possible d’apprendre à parler avec d’autres langues grâce à des utilisateurs de divers horizons. Les réseaux sociaux permettent également pour les retraités de s’informer et passer les temps. Grâce aux nombreuses informations diffusées en temps réel, vous pourriez visionner les nouvelles en vogue ou les buzz dans une région particulière.

Information sur la maison de retraite située à Verberie

La Maison de retraite Verberie propose des grandes chambres avec une surface d’environs 20 min 2 s pour les retraités. Elle permet d’accueillir les personnes âgées autonomes ou dépendantes. Les chambres sont équipées de revêtement mural pour permettre aux personnes âgées de vivre paisiblement à l’abri du froid. Vous pouvez d’ailleurs profiter des chambres meublées prêtes à l’utilisation. L’établissement autorise la visite des proches chaque jour de la semaine. La maison de retraite permet d’accueillir 27 personnes âgées en perte d’autonomie pour le moment. L’établissement dispose également des chambres destinées à accueillir les personnes souffrantes de la maladie d’Alzheimer.