Utilité des réseaux sociaux en maison de retraite
Quelles sont les utilités des réseaux sociaux dans une maison de retraite ?
Les réseaux sociaux sont devenus des moyens de communication privilégier des jeunes et adultes. Cependant, les personnes âgées commencent aussi à adopter les réseaux sociaux dans leurs quotidiens. Ainsi, il n’est pas rare de voir les personnes de plus de 65 ans avec un smartphone dans les maisons de retraite.
Les réseaux sociaux pour communiquer
L’utilisation des réseaux sociaux aux alentours d’une Maison de retraite Verberie peut procurer de nombreux avantages pour les retraités. Tout d’abord, les réseaux sociaux servent pour communiquer avec les familles proches. Du fait que les personnes retraitées ressentent souvent de la solitude à rester seule dans une chambre. Les grands-pères et grands-mères pourront ainsi voir les photos des petits enfants et recevoir leurs nouvelles aux quotidiens. D’ailleurs, les retraités peuvent discuter avec les proches, peu importe son emplacement. Ils peuvent par exemple discuter sur le lit ou près du jardin. L’usage des réseaux sociaux permet aussi de se préserver de la fatigue. En effet, il n’est pas nécessaire de parcourir plusieurs kilomètres pour parler avec vos proches. Vous pouvez par exemple discuter par le biais de nombreuses applications telles que Facebook ou twitter. Il suffira de créer un compte et parler de votre état de santé quotidien avec les membres de la famille.
Les réseaux sociaux pour se divertir
Le pouvoir attractif et divertissant des réseaux sociaux ne date pas de quelques années. En fait, les nombreuses personnes âgées de moins 65 ans disposaient des comptes depuis plusieurs années. Grâce aux réseaux sociaux, il est devenu possible d’établir des liens avec les anciennes connaissances. Exemple, les anciens collègues ou les connaissances de l’université. Vous pouvez d’ailleurs créer de nouvelle rencontre avec des personnes méconnues de tout âge. Les maisons de retraite disposent de nombreux jeux ou livres pour aider les retraités contre l’Alzheimer. Ainsi, certains groupes sur les réseaux sociaux peuvent proposer divers types de jeux ou livres accessibles sur un téléphone. Par ailleurs, il est possible d’évoquer des souvenirs en visionnant diverses photos des proches.