APPELEZ-NOUSNeuville01 34 35 62 62
APPELEZ-NOUSSemiramis01 34 18 65 65
APPELEZ-NOUSEpinomis03 44 20 89 89
APPELEZ-NOUSSaint Régis03 44 20 89 89
article ehpad maisonretraite - Visiter une maison de retraite

Visiter une maison de retraite

Que faire lors de la visite d’une maison de retraite ?

Le choix d’une maison de retraite est beaucoup plus difficile de ce que l’on pense. En effet, puisqu’il s’agit d’un endroit où la personne âgée s’installera pour une longue ou courte durée, il faut que l’établissement soit en parfaite adéquation avec ses goûts et ses besoins. La comparaison des tarifs ainsi que les activités proposées n’est plus suffisante pour faire un bon choix. Il est parfois nécessaire de se rendre personnellement dans l’établissement pour se faire des idées sur la maison en question ainsi que son entourage et le personnel. Cela dit, voilà tout ce que vous avez à faire en visitant une maison de retraite.

Focus sur la propreté de la maison et de ses environnants

La propreté est importante pour une bonne hygiène de vie. Les maisons de retraite l’ont compris et font très attention à ce sujet. Il s’agit d’un critère vous permettant de vérifier le sérieux du centre. Cela dit, n’hésitez pas de faire un tour de la propriété pour voir si l’établissement est un lieu de vie agréable pour votre proche. Prenez en compte si la maison et les environnants sont bien entretenus pour que ce dernier se sente comme chez lui. Il s’agit également d’un présage du bon fonctionnement de la maison de retraite. Aux alentours de EPHAD Estrées-St-Denis, vous avez la possibilité de visiter l’intérieur et l’extérieur de la maison avant de prendre votre décision.

Se faire des idées sur l’ambiance du centre

Une maison de retraite est également l’endroit où vous devez vous sentir bien dans votre tête et dans votre peau. C’est pour cela que l’ambiance qui y règne est importante. Les personnes âgées ou ses proches sont invités à visiter aux alentours de la maison de retraite EPHAD Estrées-St-Denis pendant les activités avant de s’y inscrire. Selon vos besoins, vous pouvez demander à y participer pour avoir un avant-gout sur la convivialité du centre. Dans tous les cas, toutes les questions relatives aux activités de l’établissement peuvent être posées au responsable.

Résidence Saint Régis - Visiter une maison de retraite

Découvrez notre ehpad

Proche de ce que pourrait proposer un hôtel haut de gamme, la Résidence Saint-Régis propose à ses résidents des activités et soins au cœur de ses jardins Compiègnois. Passez des instants calmes et reposant dans un cadre verdoyant !

Découvrir

Se faire des idées sur attitude du personnel

Il s’agit également des points à vérifier avant de se décider sur une maison de retraite. D’ailleurs, vous pourrez vous faire des idées sur l’attitude du personnel du centre dès l’accueil et tout au long de votre visite. Pour cela, soyez attentif à ses moindres gestes. Vous écoute-t-il avec empathie lorsque vous posez des questions ? Est-ce que le nombre du personnel est assez nombreux pour s’occuper des hôtes ? Qu’en est-il du contact visuel ?

Un petit tour dans le jardin et dans la salle à manger

Les personnes âgées ont besoin de s’aérer pour ne pas se sentir étouffé dans leurs chambres. C’est pour cela que la grande majorité des maisons de retraire dispose d’un parc ou minimum un jardin. Celui-ci doit être assez spacieux et pourvu de beaucoup de plantes pour des visites agréables.
Outre le jardin, il faut également se préoccuper sur la salle à manger du centre, les repas étant un moment important pour les personnes âgées.

N’hésitez pas à contacter l’EPHAD Estrées-St-Denis et ses alentours pour visiter notre établissement.