La socio-esthétique pour valoriser les seniors
Faire une mise en beauté des personnes âgées figure actuellement parmi les projets de soin dans la Maison de retraite Cuise-La-motte. Les résidents de cette dernière semblent être ravis de ces moments de plaisir qui leur sont accordés.
La socio-esthétique, une approche centrée sur le bien-être des seniors
Très peu savent ce qu’est la socio-esthétique. Il s’agit effectivement d’un ensemble de soins non seulement esthétiques, mais aussi psychologiques, procurés aux personnes vulnérables comme nos aînés dans les maisons de retraite. L’objectif principal de la socio-esthétique vise à leur faire développer une meilleure estime de soi. La situation de ces fragilisés brise souvent leur confiance en eux-mêmes. C’est pourquoi cette nouvelle technique a été conçue, pour leur permettre de se sentir bien de nouveau malgré leurs phobies.
Les traitements esthétiques dont ils bénéficient
Les personnes âgées sont parfois très sensibles, la socio-esthéticienne doit donc, avant tout soin esthétique, établir un lien de sociabilité avec elles. Grâce à la bienveillance et à la douceur dont elle fera preuve, les résidents de la maison de retraite Cuise-La-motte s’expriment sans peur envers elle. La pratiquante restera à leur écoute et avec ses compétences et expériences dans ce domaine, elle arrive à rassurer, réconforter et apporter tout le soin dont ils ont besoin. La socio-esthétique recouvre différents traitements esthétiques possibles : manucure et modelage des mains, massage, soin des pieds, soins du visage, maquillages et coiffures, épilation à la cire. Il suffit de leur laisser le choix pour leur bonheur.