L’été approche et par conséquent, il est toujours impératif de se préparer à comment faire face au période de canicule. C’est une précaution d’autant plus importante lorsqu’un lieu abrite des personnes du troisième âge. Le vieillissement de leur corps les rend fragiles et hautement vulnérables. Face à cette éventualité, aux alentours de la maison de retraite monchy-humières entreprend alors de nombreuses stratégies afin de leur offrir le meilleur cadre de vie possible garantissant confort, santé et bien-être.
La majorité des personnes qui sont admises dans les maisons de retraites présentent généralement des problèmes de santé aiguë et de mobilité. Ces contraintes affectent grandement leur autonomie dans le train de vie quotidienne ce qui les exposent davantage à des risques énormes face à la canicule. Une situation qui impose des prises d’eau répétitives. En plus, de nombreux professionnels de la santé ont confirmé le fait que leurs organismes avaient du retard à ressentir la soif augmentant par l’occasion les menaces de déshydratations.
En période de canicule, un grand nombre de personne font face à des problèmes de déshydratations pouvant provoquer divers malaises tels que : les maux de tête, les nausées, l’étourdissement ou l’évanouissement. Dans certains cas, elles peuvent même entraîner une personne dans le coma ou la mort. Autour de la résidence médicalisée monchy-humières, tout le personnel a été minutieusement informé de la gravité de ce danger. C’est pourquoi, un emploi du temps très précis a été instauré afin de maintenir des séances d’hydratation régulières dans la journée. Ainsi, il est sûr que nos seniors seront bien à l’abri de la soif.
En temps normal, pendant leur séjour aux alentours de le résidence médicalisée monchy-humières, les résidents jouissent souvent de nombreuses activités en extérieur organisées par les responsables. Toutefois en été, cette habitude est quelque peu modifiée en raison de la montée de la chaleur. Les sorties sont recommandées vers les heures où l’air est plus frais comme au matin et en fin d’après-midi.
Les chambres sont également à protéger de cette chaleur insupportable apportée par la canicule. Pour cela, le personnel veille constamment à ce que la température à l’intérieur de chaque pièce ne grimpe pas. Il ferme les volets aux moments de la journée où la température est trop élevée. En revanche, il ouvre les fenêtres pendant quelques minutes pendant les moments frais pour laisser entrer les courants d’air apaisé l’atmosphère de la chambre. En outre, aux alentours de la résidence médicalisée monchy-humières possèdent déjà des pièces de vie commune spécialement climatisées destinées à soulager ces vieilles personnes en cette rude période de l’année.
Dans les maisons de retraite médicalisée, les pensionnaires ont l’avantages de privilégier d’un suivi médical plus rigoureux. En période de canicule, hormis les contrôles de routines habituels, le personnel médical effectue aussi des observations supplémentaires.