APPELEZ-NOUSNeuville01 34 35 62 62
APPELEZ-NOUSSemiramis01 34 18 65 65
APPELEZ-NOUSEpinomis03 44 20 89 89
APPELEZ-NOUSSaint Régis03 44 20 89 89
3 personnes âgées en maison de retraite

Des pensionnaires de maisons de retraite heureux lors de la semaine bleue !

L’EHPAD est un établissement pour personnes âgées dépendantes et en perte d’autonomie.
L’enjeu de ces nouveaux lieux de vie pour les seniors est de devenir comme un « chez soi ». La personne âgée qui ne peut plus subvenir à ses besoins doit pouvoir se sentir comme chez elle dans son nouveau cadre de vie.

Une résidence médicalisée proche de Choisy-au-bac accueille ces résidents en perte d’autonomie. Elle peut être aussi considérée comme une maison de retraite proche de Choisy-au-bac.

Ces établissements sont destinées aux personnes âgées qui ne désirent plus vivre seules dans leur maison et préfèrent se retrouver dans une ambiance chaleureuse et se faire de nouveaux amis.

On peut désormais noter sa maison de retraite

Les critères de notation
Quand vous décidez de placer une personne âgée et que la personne n’est plus en possession totale de ses facultés, quels sont vos critères de sélection ?

Pour l’EHPAD Choisy-au-bac, une équipe médicale doit être présente et un lieu différent doit exister pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Le lieu doit être agréable à vivre pour les résident, ils doivent se sentir chez eux. Leurs déplacements doivent être facile et l’équipe de l’EHPAD doit être performante en qualité d’écoute et d’animations.

Les repas en EHPAD
Sachant que la personne âgée a des besoins spécifiques pour garder une bonne santé, les repas restent importants et même primordiaux. C’est là qu’est l’utilité des concours de cuisiniers EHPAD. Cela permet aux cuisiniers de ces centres de participer à une compétition et de rechercher l’excellence.

Les plats se renouvellent plus facilement et les recettes passent d’un cuisinier à un autre pour le plus grand plaisir des résidents. Se calant sur des restaurants étoilés, les cuisiniers de la résidence médicalisée proche de Choisy-au-bac par exemple vont faire preuve d’originalité et proposer à leurs résidents des plats savoureux et variés tout en gardant à l’esprit les régimes propres à chacun.

Des pensionnaires de maisons de retraite heureux lors de la semaine bleue

La semaine bleue existe depuis 1951 et tend à valoriser la place des seniors dans la société.

Du plaisir pour les seniors
Pour un EHPAD Grandfresnoy par exemple, une résidence médicalisée Grandfresnoy ou une maison retraite Grandfresnoy, la semaine bleue est importante.
De multiples activités sont mises à l’honneur pour les seniors afin de sensibiliser l’opinion. Intégrer les personnes âgées dans des projets est important.

Aussi la semaine bleue est un événement marquant pour ces personnes car elles peuvent participer à des conférences, des visites de musée, des expositions, elles sortent et se rencontrent dans un esprit convivial.

Devenir un vrai lieu de vie : le nouvel enjeu des EHPAD

Quel merveilleux challenge !

EHPAD Grandfresnoy, EHPAD Cuise-la-motte, EHPAD Choisy-au-bac- EHPAD Monchy-Humières tous ont la même ligne de conduite, que leur établissement devienne un véritable lieu de vie pour leurs résidents.

Choisir un logement adapté en résidence médicalisée vers Choisy-au-bac ou une maison de retraite Choisy-au-bac, une résidence médicalisée Monchy-Humières ou une maison de retraite Monchy-Humières, c’est choisir un logement où l’on se sent bien, entouré d’une équipe médicale aux petits soins.

Jardins Sémiramis - Des pensionnaires de maisons de retraite heureux lors de la semaine bleue !

Découvrez notre maison de retraite médicalisée

Les Jardins Sémiramis se composent d'un pôle d'activités et de soins adaptés. Ils s'adressent aux personnes âgées dépendantes et proposent des moments de détente à travers des stimulations interactives comme la balnéothérapie ou la kinésithérapie.

Découvrir