APPELEZ-NOUSNeuville01 34 35 62 62
APPELEZ-NOUSSemiramis01 34 18 65 65
APPELEZ-NOUSEpinomis03 44 20 89 89
APPELEZ-NOUSSaint Régis03 44 20 89 89
article ehpad maisonretraite - Maison de retraite et résidence médicalisée : un lieu de vie convivial et adapté aux seniors

Maison de retraite et résidence médicalisée : un lieu de vie convivial et adapté aux seniors

Maison de retraite et résidence médicalisée : un lieu de vie convivial et adapté aux seniors

Loin d’être un retrait de la vie sociale, l’entrée en maison de retraite peut aujourd’hui être une étape positive dans l’existence. Confort, sécurité, soins, convivialité et cadre paisible: c’est réellement un lieu où les personnes âgées retrouvent des repères et sont quotidiennement accompagnées. La résidence médicalisée Villers-Cotterêts et la maison retraite Bonneuil-en-Valois répondent à ces exigences de qualité et de bien-être.

Une prise en charge personnalisée en maison de retraite

La résidence médicalisée est un lieu de vie, où les seniors sont pris en charge par une équipe d’intervenants professionnelle et pluridisciplinaire. L’accompagnement est individuel, en fonction de l’autonomie des personnes, de leur santé, de leurs souhaits et habitudes. En résidence médicalisée Villers-Cotterêts comme en maison retraite Bonneuil-en-Valois, l’assistance aux gestes du quotidien est importante. Les personnes qui souffrent d’une lourde incapacité motrice peuvent ainsi bénéficier d’attentions adéquates: les maladies et difficultés propres à chaque personne sont prises en compte. Ainsi, les résidents retrouvent une belle qualité de vie, à leur rythme.

Maison de retraite : convivialité, respect et vie sociale au rendez-vous

Les activités destinées au troisième âge sont nombreuses : ateliers, excursions, animations artistiques, gymnastique adaptée etc. Ces rendez-vous favorisent l’interaction entre les résidents, base d’une vie sociale enrichie d’amitiés, car la communauté est vivante et active. La qualité des relations avec le personnel aidant et soignant est aussi primordiale. Les seniors, qu’ils soient autonomes ou non, sont traités en adultes et surtout en personnes, ayant leurs droits et leur dignité. Le respect aux résidents ne concerne pas seulement le cadre de vie, mais aussi les rapports civilisés et courtois, avec, toujours, une note sympathique de convivialité.

article ehpad maisonretraite 2 1024x683 - Maison de retraite et résidence médicalisée : un lieu de vie convivial et adapté aux seniors

Un lieu de vie adapté aux résidents

Par ailleurs, ces établissements d’accueil et d’hébergement sont adaptés aux conditions de sécurité des habitants. La configuration des lieux et des bâtiments est conçue pour que les personnes qui y vivent puissent facilement se repérer, se mouvoir, se déplacer et réaliser des gestes anodins avec le maximum d’aisance. Ce sont des critères inéluctables pour le choix d’une maison de retraite et qui se déclinent en de petits détails qui ont leur importance: une main courante, un revêtement antidérapant sur le sol, une salle de bain adaptée, des panneaux d’indications, des endroits où se reposer le long d’une promenade. Ainsi donc, c’est un lieu où la joie de vivre est toujours présente, en toute sécurité et bienveillance.