APPELEZ-NOUSNeuville01 34 35 62 62
APPELEZ-NOUSSemiramis01 34 18 65 65
APPELEZ-NOUSEpinomis03 44 20 89 89
APPELEZ-NOUSSaint Régis03 44 20 89 89
cuisinier concours - Ces activités qui font de l’Ehpad un lieu de vie chaleureux à Noël

Ces activités qui font de l’Ehpad un lieu de vie chaleureux à Noël

Les activités des Ehpad à Noël

Célébré dans toute la France, Noël est certainement la fête la plus incontournable de l’année. Attendu aussi bien par les enfants que par les personnes âgées, cet épisode festif est une occasion pour passer des moments uniques en famille. Le personnel de l’Ehpad Choisy-au-bac met ainsi les bouchées doubles afin d’aider les résidents à passer des moments conviviaux, pour célébrer les fêtes de fin d’année.

Pourquoi assurer une prise en charge personnalisée à Noël ?

Passer les fêtes de Noël en famille est une tradition pour la majorité des gens. Pourtant, cette coutume s’avère impossible pour de certains pensionnaires des Ehpad. En effet, les résidents des établissements d’hébergement pour senior sont de plus en plus âgés et demandent un suivi permanent, rendant impossible un séjour chez des proches. Voici pourquoi le personnel des Ehpad redouble d’efforts afin de recréer la magie de Noel au sein de ces établissements. Le personnel de l’Ehpad Choisy-au-bac organise diverses activités afin de transformer les fêtes de fin d’année en un moment convivial et chaleureux. La proximité étant le mot d’ordre, les aides-soignants s’efforcent de connaître l’histoire et les habitudes de chaque résident afin de les aider à profiter de ces moments festifs. En accordant des petites attentions aux résidents, les Ehpad démontrent qu’ils sont des lieux de vie à part entière et qu’il est également possible d’y créer de nouveaux souvenirs.

Quelle activité pour célébrer les fêtes de fin d’année en Ehpad ?

Pour de nombreux résidents, les fêtes de Noël sont un moment de nostalgie. Ces derniers se remémorent les émotions vécues lors des fêtes avec les proches. Le personnel en Ehpad accorde une importance particulière à partager ces souvenirs avec les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. L’atmosphère particulière de Noël est une occasion pour revivre des évènements agréables du passée. Les aides-soignants assistent les résidents pour la confection de carte de vœux, pour l’achat de cadeau ainsi que pour la mise en place des décorations de Noël. Les fêtes de Noël permettent également de faciliter l’intégration des résidents des Ehpad à la communauté locale. Ces établissements organisent alors des portes ouvertes afin de sensibiliser la population locale quant à leurs activités. Des écoles ou des chorales peuvent également profiter de ces moments pour distribuer des cadeaux aux seniors ou pour effectuer des petits spectacles.

Résidence Saint Régis  - Ces activités qui font de l’Ehpad un lieu de vie chaleureux à Noël

Découvrez notre ehpad

Proche de ce que pourrait proposer un hôtel haut de gamme, la Résidence Saint-Régis propose à ses résidents des activités et soins au cœur de ses jardins Compiègnois. Passez des instants calmes et reposant dans un cadre verdoyant !

Découvrir

Utiliser la technologie pour célébrer Noël en famille

Si les Ehpads font leur maximum pour faire des fêtes de Noël, un moment convivial et chaleureux, rien ne remplace la présence des proches. Heureusement l’utilisation de la technologie permet de renouer avec la tradition. En effet, il existe actuellement divers logiciels permettant aux seniors de communiquer avec leurs proches via Internet. C’est notamment le cas de logiciels tels que Skype et WhatsApp qui permettent aux grands-parents de passer quelques instants de bonheur avec leurs enfants, tout en étant à des kilomètres d’eux.