APPELEZ-NOUSNeuville01 34 35 62 62
APPELEZ-NOUSSemiramis01 34 18 65 65
APPELEZ-NOUSEpinomis03 44 20 89 89
APPELEZ-NOUSSaint Régis03 44 20 89 89
AdobeStock 29634465 - La nuit en maison de retraite

La nuit en maison de retraite

La nuit en maison de retraite

Dans une maison de retraite, les équipes de nuit sont toujours en alerte. Elles veillent au confort et au bien-être des résidents. Elles leur prodiguent les soins nécessaires pour que les résidents puissent dormir plus sereinement. Il arrive fréquemment qu’ils se réveillent en pleine nuit pour boire de l’eau, manger un petit bout ou juste avoir un peu de compagnie. Bien évidemment, les missions attribuées à ces professionnels sont parfois plus compliquées. Quoi qu’il en soit, ces professionnels sont passionnés par leur métier. Ils apprécient notamment l’aspect relationnel de leur travail.

Un travail fastidieux douze heures d’affilée

Les équipes de nuit à ephad verberie prennent leur service aux environs de 19 h 00. Quelle que soit la saison, le personnel s’engage à être ponctuel. Les personnes âgées comptent effectivement sur eux pour les aider à se coucher, se changer ou discuter Souvent, ils rejoignent directement leur chambre après avoir dîné. Les professionnels doivent rester en alerte pendant 12 heures pour veiller sur les résidents de la maison de retraite. Ils finissent leur tour de garde en apportant les petits-déjeuners dans les chambres entre 7 h 30 et 8 h avant de passer le relais à l’équipe de jour et souhaiter une bonne journée aux résidents Malgré un effectif réduit des personnes de l’équipe de nuit, elles parviennent à bien s’organiser. La plupart du temps, elles travaillent en binôme et sont très solidaires. Il arrive aussi qu’une équipe se compose de trois personnes en fonction du nombre de résidents. Elles se partagent ainsi les différentes tâches pour s’assurer que chaque résident bénéficie du traitement adéquat. Cela concerne la prise des médicament. Il est également très important de changer les protections de certains résidents à une fréquence régulière.

Résidence Saint Régis - La nuit en maison de retraite

Découvrez notre ehpad

Proche de ce que pourrait proposer un hôtel haut de gamme, la Résidence Saint-Régis propose à ses résidents des activités et soins au cœur de ses jardins Compiègnois. Passez des instants calmes et reposant dans un cadre verdoyant !

Découvrir

Un travail rigoureux pour une prestation de qualité

Le relationnel est la base du travail du personnel de nuit à ephad verberie. C’est d’ailleurs l’un des avantages de travailler de nuit dans une maison de retraite. Les échanges avec les résidents sont enrichissants. Au fil du temps, ils ont une relation conviviale et chaleureuse. Ils s’attachent facilement aux personnes dont ils s’occupent avec dévouement. Ils affirment qu’ils ne retrouvent pas cette ambiance avec un travail de jour. En effet, le temps passe trop rapidement et il y a tant de choses à faire dans la journée. Les professionnels vont de chambre en chambre pour s’assurer que tout va bien. Ils veillent à ce que les personnes âgées puissent profiter d’un environnement calme pour se reposer. Ils répondent ainsi immédiatement aux sonnettes quand les résidents les appellent. Ils vérifient que personne ne chute u cours du sommeil. Ils sont aussi le garant de la sécurité des résidents, de l’intérieur comme de l’extérieur. Leurs missions incluent la vérification des serrures et des dispositifs d’alarme. Dans certains cas, ils sont même réquisitionnés pour se charger des tâches ménagères. Cela concerne par exemple l’entretien des espaces communs.