Le passage d’une grande maison où vous pouviez entasser une multitude d’affaires à une chambre de maison de retraite peut être un choc pour une personne âgée. Heureusement aux alentours de la maison de retraite Chevrières, est autorisée à ramener quelques objets pour sentir totalement chez elle.
Des meubles
Il ne s’agit pas de ramener tout son mobilier. Toutes les chambres de la maison de retraite sont meublées, mais vous pouvez toutefois demander à retirer certains éléments pour y disposer vos propres meubles. Toutefois, ils ne doivent pas être encombrants et ils doivent respecter les règles de sécurité pour éviter principalement les risques de chutes. Vous pouvez par exemple prendre votre petit fauteuil et votre commode.
Des souvenirs
Nous savons à quel point une personne âgée a pu entasser de souvenirs tout au long de sa vie : des photographies, des dessins d’enfants, des bijoux ou des bibelots qui appartenaient à une grand-mère, etc. Vous pouvez bien entendu ramener quelques souvenirs pour personnaliser votre chambre et vous remémorer tous ces instants précieux. Cependant, les effets personnels doivent pouvoir être rangés assez facilement. Prenez uniquement de petits objets qui peuvent habillés la pièce. Le principal objectif aux alentours de la maison de retraite Chevrières est que la personne âgée se sente comme chez elle dans sa chambre.