> Où en êtes-vous face au Covid ?
A la date d’aujourd’hui, nous n’avons eu et nous n’avons toujours aucun cas signalé de COVID19.
> Comment visiter nos proches ?
Le virus circule toujours et continue d’être dangereux pour les personnes fragiles. Toutes nos équipes et nos résidants sont systématiquement testés au moindre doute : aujourd’hui, il n’y a pas trace de la maladie au sein de la résidence.
Les visiteurs constituent un facteur de risque important d’infection c’est pourquoi nous sommes particulièrement vigilants sur les visites, nous vous prions de nous en excuser.
Les visites sont libres de 14 à 18h selon les modalités établies en concertation avec l’équipe soignante. Elles sont limitées à 2 visiteurs maximum par résidant qui se rencontrent dans des espaces réservés : le grand salons et les salons de chaque étage. Les familles peuvent également se retrouver dans nos jardins ou en chambre, quand la santé du résidant ne lui permet pas de la quitter.
Nous vous rappelons que le masque est obligatoire et la distanciation absolument nécessaire. Tous les visiteurs doivent se présenter à l’accueil pour enregistrement et prise de température.
Nous dépendons de chacun de vous pour l’application des gestes barrière dont le respect est la meilleure protection de nos proches et de ceux qui en prennent soin.
> Les animations ont-elles reprises normalement ?
-
- Les animations ont repris normalement par petits groupes thématiques et/ou au sein des unités ;
- La coiffeuse n’a pas arrêté son activité ;
- nous avons même pu bénéficier d’intervenants extérieurs qui sont venus faire des spectacle musicaux notamment ;
- Les bénévoles en petit groupe rendent de nouveaux visite à nos résidants ;
- Les cultes reprennent également.
> Serais-je informé(e) si mon parent est malade ?
Les familles et les proches d’un résidant malade sont immédiatement prévenus, tout comme les familles des résidants présentant des symptômes inhabituels notamment ceux qui pourrait évoquer une infection COVID.