APPELEZ-NOUSNeuville01 34 35 62 62
APPELEZ-NOUSSemiramis01 34 18 65 65
APPELEZ-NOUSEpinomis03 44 20 89 89
APPELEZ-NOUSSaint Régis03 44 20 89 89
accompagnement - Les visites et temps de présence en EHPAD

Les visites et temps de présence en EHPAD

Le temps de visite dans les maisons de retraite

Actuellement, beaucoup de familles placent les personnes âgées dans des maisons de retraite, par exemple la Résidence médicalisée Lacroix St Ouen. Ceci dans le but de leur offrir le bien-être dont elles ont besoin durant le temps qu’il leur reste à vivre. Cependant, dans ces maisons, les temps de visites et de présence sont soumis à des règlements.

Comment fonctionnent les heures de visites et de présence dans les maisons de retraite?

Le vieillissement de la population est un phénomène que le monde entier ne peut pas échapper. C’est pour cette raison que de nombreuses maisons de repos se créent un peu partout. La Résidence médicalisée Lacroix St Ouen en est une. Cette maison reçoit de plus en plus de seniors actuellement. Leur objectif est de leur procurer le maximum de bonheur pendant leur temps de vieillesse. Comme tout établissement médical, les temps de présence sont très réglementés dans ces endroits. En effet, si vous souhaitez voir vos proches, faites cela un peu plus tard dans la journée. Le moment du repas est aussi très mal choisi. En général, le personnel établit des services très précis pendant ces moments de la journée.

Pourquoi est-il important de rendre visite aux personnes âgées ?

Selon une étude effectuée par les Américains, plus les seniors reçoivent des visites, plus ils se portent bien. En effet, les rencontres avec les proches ou membres de la famille réduisent les risques de dépression. Si vous aspirez au bien-être de vos parents ou grands-parents, rendez-leur visite régulièrement dans les maisons de retraite. Nombreux sont les moyens d’entrer en contact avec les gens demeurant dans les maisons de repos. Vous pouvez les appeler, leur envoyer des textos ou des emails. Mais le moyen le plus efficace demeure les visites sur les lieux ou les rencontres face à face.

Résidence Saint Régis - Les visites et temps de présence en EHPAD

Découvrez notre ehpad

Proche de ce que pourrait proposer un hôtel haut de gamme, la Résidence Saint-Régis propose à ses résidents des activités et soins au cœur de ses jardins Compiègnois. Passez des instants calmes et reposant dans un cadre verdoyant !

Découvrir

Comment s’organise une journée en maison de repos ?

Maison régie par des règles strictes, les seniors démarrent toujours leur journée par une bonne toilette suivie de l’habillage. Pour les personnes ayant des difficultés pour effectuer ces actions, des aides-soignants sont à leur disposition. Le petit-déjeuner est à prendre soit dans la chambre, soit au réfectoire, salle pour la restauration commune. Pour distraire les seniors, de nombreuses activités sont planifiées dans la journée. Jeux collectifs, soins spécifiques, revue de presse leur sont proposés toute la matinée. Les après-midis sont souvent réservés pour les ateliers et le jardinage.

Les seniors ont-ils le droit de sortir de la maison de retraite ?

Une fois admise dans une maison de retraite, la personne devient résident permanent de ce lieu. Elle ne peut plus le quitter. Toutefois, les seniors peuvent recevoir tous les visiteurs, et ce comme ils le voudront. La plupart des maisons de retraite n’émettent aucune restriction en ce qui concerne les heures de visites. Cependant, elles doivent se faire au moment opportun sans déranger ni la personne à visiter ni le personnel de l’établissement. Pour éviter les conflits et les désagréments, il est préférable de prévenir les visites.