APPELEZ-NOUSNeuville01 34 35 62 62
APPELEZ-NOUSSemiramis01 34 18 65 65
APPELEZ-NOUSEpinomis03 44 20 89 89
APPELEZ-NOUSSaint Régis03 44 20 89 89
article ehpad bienvivre 2 - Bien vivre son entrée en maison de retraite

Bien vivre son entrée en maison de retraite

La maison de retraite est réservée aux personnes d’un certain âge, autonome ou non. Ces dernières, le plus souvent, y entrent de leur chef. Cette liberté de choix favorise leur acceptation et leur adaptation par rapport au nouveau milieu de vie, ce qui contribue à leur épanouissement.

Maison de retraite : une décision motivée

La maison de retraite est une institution spécialisée qui accueille et prend soins des personnes âgées dans le processus de vieillissement. Ainsi, elle assure la sécurité de ces personnes et leur offre une vie paisible. Le choix d’un tel établissement relève d’une décision personnelle. Les personnes de troisième âge sont sujettes à des problèmes de santé car elles sont souvent fragiles du point de vue sanitaire. Conscientes de cet état de choses, elles désirent être prise en charge et assistées dans les moments quotidien de la vie. C’est ce qui les motivent à se faire accompagner par les spécialistes des institutions.

Préparer son entrée en maison de retraite

Il est très important de préparer son entrée en maison de retraite afin d’accepter ce nouveau mode de vie et cette nouvelle vie en communauté. A la résidence médicalisée villers-cotterêts, on accompagne les seniors dans leurs démarches afin qu’ils acceptent la situation et se sentent chez eux. Lors d’une entrée en maison de retraite, il faut se préparer aux dépenses au niveau financier mais il faut aussi se préparer psychologiquement. La personne qui désire passer sa vieillesse en maison de retraite doit prendre certaines dispositions et se préparer émotionnellement à vivre en institution. Ceci est très important pour son épanouissement. C’est la raison pour laquelle le choix doit être libre et personnel.

Choix de l’établissement

Plusieurs considérations sont prises en compte dans le choix de l’institution. Ces considérations varient d’une personne à une autre. Il peut s’agir de l’obédience religieuse, la proximité de l’établissement avec la résidence des enfants, le professionnalisme, l’aspect financier, la sécurité… Ce dernier volet doit être le plus déterminant bien que les autres ne soient pas négligeables pour autant. L’ephad thourotte offre ces commodités avec une expertise et une qualité garantie.

Soutien de la famille

L’appui de la famille est capital en ce qui concerne le renforcement de l’autonomie du résident par rapport à l’institution. Les enfants doivent se rendre disponibles pour les parents résidents. Les contacts téléphoniques et physiques renforcent la confiance et l’assurance de la continuité d’une complicité antérieure. Le résident ne se sent pas, par conséquent, dépaysé.

Résidence Saint Régis  - Bien vivre son entrée en maison de retraite

Découvrez notre ehpad

Proche de ce que pourrait proposer un hôtel haut de gamme, la Résidence Saint-Régis propose à ses résidents des activités et soins au cœur de ses jardins Compiègnois. Passez des instants calmes et reposant dans un cadre verdoyant !

Découvrir