APPELEZ-NOUSNeuville01 34 35 62 62
APPELEZ-NOUSSemiramis01 34 18 65 65
APPELEZ-NOUSEpinomis03 44 20 89 89
APPELEZ-NOUSSaint Régis03 44 20 89 89
article ehpad animation 2 - Bien choisir son EPHAD

Bien choisir son EPHAD

Quel type d’EPHAD choisir ?

Les EPHAD (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) sont nombreux ; chacun possède d’ailleurs ses particularités et qu’il devient difficile de trouver la maison de retraite adéquate. Quoi qu’il en soit, un senior peut dénicher les meilleurs services en prenant le temps de bien sélectionner son EPHAD. Voici les conseils de nos experts aux alentours de l’EPHAD Cuise-la-motte

 

Choisir un EPHAD en fonction de ses besoins

Votre bien-être et votre confort doivent être les premiers facteurs à prendre en compte. En effet, les services proposés par les EPHAD sont différents d’un établissement à un autre. C’est pourquoi visiter l’hébergement est impératif pour s’assurer de la qualité des services ainsi que l’état des chambres d’accueil. Des informations sur les responsables sauront aussi vous aider à prendre une décision.

Plus les prestations proposées sont diversifiées, plus le lieu présente un excellent compromis. Cela concerne, par exemple, la surveillance médicale, l’accompagnement 24h/24 et la restauration. Il y a aussi les différents intervenants tels que les aides-soignants et les femmes de ménages. Ainsi, tout, vous devez avant tout lister vos besoins médicaux. Il existe des centres avec des services comprenant un traitement d’Alzheimer, par exemple.

Miser sur un EPHAD de proximité

L’emplacement de l’établissement ne doit pas être trop éloigné des proches. La famille et les amis peuvent ainsi facilement rendre visite à chaque occasion. Cela constitue un soutien moral pour les seniors. Ceux-ci n’auront pas l’impression d’être abandonnés. La présence d’anciens compagnons et de quelques connaissances dans une maison de retraite peut aider les personnes âgées à se sentir mieux.

Villa Epinomis - Bien choisir son EPHAD

Découvrez notre maison de retraite

La Villa Epinomis est faites pour vous ! Avec ses chambres confortables, sa salle de rééducation, sa pharmacie, son espace de balnéothérapie, sa salle de stimulations sensorielles et son salon de coiffure et d'esthétique, passez une retraite apaisante dans un cadre thérapeutique.

Découvrir

Privilégier les programmes conviviaux

L’existence d’équipes d’encadrement, de divertissements et d’animations représente un autre atout pour une maison de retraite. Cela permet aux seniors de participer aux diverses activités organisées. Pensez de ce fait aux centres réputés tels que les Résidences aux alentours de l’EPHAD Cuise-la-motte. La satisfaction du public témoigne de leur notoriété et de leur efficacité.

Bien étudier la tarification

L’idéal est de se rendre directement auprès de l’établissement pour confronter vos besoins et vos budgets avec les prestations proposées. N’hésitez pas également à consulter la convention tripartite de l’EPHAD afin de connaître les engagements de celui-ci.

Le tarif est en fonction de 3 variantes : les prestations de base, le niveau de dépendance du senior et les soins médicaux. Si vos besoins se résument à l’hébergement, aux repas et à l’entretien des locaux, le frais sera moins élevé. Dans le cas où l’accompagnement d’un personnel vous est indispensable pour l’accomplissement de divers actes au quotidien, le prix grimpera. Si des professionnels de la santé intègrent l’équipe de l’établissement, l’abonnement sera plus élevé.

Comparer les tarifs d’accueil avec d’autres établissements est fort recommandé avant d’envisager l’entrée en EPHAD. Certains services peuvent permettre plus d’économie que d’autres. Une manière d’avoir une idée de la tarification est de s’informer auprès d’un abonné au service. Quoi qu’il en soit, vous pouvez avoir une assistance personnalisée selon votre exigence. En revanche, le budget sera conséquent. Pour le bien de la personne âgée, son EPHAD ne doit pas être choisi à la légère.

Les Résidences aux alentours de l’Ehpad de Cuise la motte restent à votre disposition.