Quel type d’EPHAD choisir ?
Les EPHAD (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) sont nombreux ; chacun possède d’ailleurs ses particularités et qu’il devient difficile de trouver la maison de retraite adéquate. Quoi qu’il en soit, un senior peut dénicher les meilleurs services en prenant le temps de bien sélectionner son EPHAD. Voici les conseils de nos experts aux alentours de l’EPHAD Cuise-la-motte
Choisir un EPHAD en fonction de ses besoins
Votre bien-être et votre confort doivent être les premiers facteurs à prendre en compte. En effet, les services proposés par les EPHAD sont différents d’un établissement à un autre. C’est pourquoi visiter l’hébergement est impératif pour s’assurer de la qualité des services ainsi que l’état des chambres d’accueil. Des informations sur les responsables sauront aussi vous aider à prendre une décision.
Plus les prestations proposées sont diversifiées, plus le lieu présente un excellent compromis. Cela concerne, par exemple, la surveillance médicale, l’accompagnement 24h/24 et la restauration. Il y a aussi les différents intervenants tels que les aides-soignants et les femmes de ménages. Ainsi, tout, vous devez avant tout lister vos besoins médicaux. Il existe des centres avec des services comprenant un traitement d’Alzheimer, par exemple.
Miser sur un EPHAD de proximité
L’emplacement de l’établissement ne doit pas être trop éloigné des proches. La famille et les amis peuvent ainsi facilement rendre visite à chaque occasion. Cela constitue un soutien moral pour les seniors. Ceux-ci n’auront pas l’impression d’être abandonnés. La présence d’anciens compagnons et de quelques connaissances dans une maison de retraite peut aider les personnes âgées à se sentir mieux.