APPELEZ-NOUSNeuville01 34 35 62 62
APPELEZ-NOUSSemiramis01 34 18 65 65
APPELEZ-NOUSEpinomis03 44 20 89 89
APPELEZ-NOUSSaint Régis03 44 20 89 89
AdobeStock 188767348 - Le ménage de printemps en maison de retraite

Le ménage de printemps en maison de retraite

Le ménage de printemps en maison de retraite

L’entretien d’une maison n’est pas une activité facile. Il devient davantage plus complexe lorsqu’il s’agit d’une résidence où logent des personnes ayant un âge très avancé. Auprès de ses seniors, la tâche peut très vite se transformer en un calvaire lorsque l’on n’a pas l’habitude ou qu’on manque de patience car ses aînés en âge sont souvent capricieux, exigeants dans leurs demandes. Il est donc nécessaire de connaitre les gestes, comportements appropriés pour éviter les malentendus. Découvrez dans cet article quelques astuces et conseils qui vous faciliteront la tâche et amélioreront votre performance dans un entretien aux alentours de la Maison de retraite Compiègne.

Le ménage en général aux alentours d’une Maison de retraite Compiègne

Un Maison de retraite n’est pas une maison comme les autres car ceux qui y vivent sont des personnes parfois très âgées donc moins mobiles. C’est pourquoi ils ont souvent besoin d’aide pour leurs lessives, leurs ménages ou parfois leurs toilettes. Dans l’aide qu’on leur apporte pour mettre de l’ordre dans leurs affaires, l’on doit être le plus ordonné et réactif que possible. Par exemple, le rangement de leurs vêtements doit se faire avec simplicité pour le permettre de retrouver ce qu’ils veulent quand ils le veulent. Rien ne doit être déplacé sans leur connaissance et si cela est fait, l’objet concerné doit être remis à sa place le plus tôt possible pour éviter que ses aînés d’âge ne se perdent ou panique pour peu.

La manipulation des appareils électroniques

Les habitants aux alentours d’une maison de retraite Compiègne ne sont plus aussi jeune. Ils seront par conséquent beaucoup plus sensibles à certaines choses telles que les lumières artificielles trop vives, les bruits etc. Les lumières douces et le silence sont leurs plus grands amis car ils ont d’énormes bienfaits sur leur santé. Si vous avez la charge de la gestion des appareils électroniques dans un tel lieu, vous devez éviter d’exposer leurs habitants à la lumière bleue, en les tenants loin des écrans de téléviseurs, de tablettes et de téléphones. Vous les mettrez davantage en sécurité en les empêchant de manipuler ces appareils mais aussi d’aller vers la machine à laver eux-mêmes car une inattention de leur part pourrait causer un accident.

Villa Epinomis - Le ménage de printemps en maison de retraite

Découvrez notre maison de retraite

La Villa Epinomis est faites pour vous ! Avec ses chambres confortables, sa salle de rééducation, sa pharmacie, son espace de balnéothérapie, sa salle de stimulations sensorielles et son salon de coiffure et d'esthétique, passez une retraite apaisante dans un cadre thérapeutique.

Découvrir

Les tris des vêtements lors des lessives

Pour une personne âgée, aucune grande différence n’est souvent faite lors du dépôt du linge sale. En tant que personne chargée de les aider dans un entretien général de leur maison, vous devez veiller à effectuer un tri des vêtements avant de les passer à la machine à laver pour éviter que certains ne se déteignent et que d’autres ne se tachent. Il est aussi important de vérifier et respecter les règles de lavage de ces vêtements car nos seniors ont un grand amour pour leurs effets qui ont souvent tous uns histoire.

Les jeux de distractions dans une maison de retraite

Au sein d’une maison de retraite, les distractions doivent plus porter sur des jeux impliquant la participation de tous ou du moins de plusieurs personnes. Les seniors peuvent pratiquer par exemple des jeux de : carte, scrabble, dominos, etc. Ces jeux ont pour bienfaits de leur permettre de communiquer entre eux et de dissiper ainsi les ennuis qui pourraient subsister. On peut aussi permettre qu’ils suivent des matchs de football, basketball, pour certains passionnés de sport. Les informations sont aussi à porter à leur connaissance via les journaux ou les émissions télévisées dédiées à cette fin.