APPELEZ-NOUSNeuville01 34 35 62 62
APPELEZ-NOUSSemiramis01 34 18 65 65
APPELEZ-NOUSEpinomis03 44 20 89 89
APPELEZ-NOUSSaint Régis03 44 20 89 89
famille - Pourquoi voir ses proches est-il bénéfique pour les résidants ?

Pourquoi voir ses proches est-il bénéfique pour les résidants ?

Pourquoi voir ses proches est-il bénéfique pour les résidents

Suite à la pandémie qui s’est propagée en France, il est strictement interdit de rendre visite à ses proches. Tout le pays a été mis en quarantaine afin de limiter le risque de contamination. Après avoir pris les précautions nécessaires, le président de la République, Emmanuel Macron a tenu un discours prometteur. À partir du lundi 13 avril dernier, les résidents en EHPAD aux alentours de margny-les-compiègne peuvent revoir leurs proches.

Les procédures à respecter lors d’une visite en EPHAD

Toute personne désirant revoir ses proches doit se munir d’un droit de visite. De plus, chaque visite est placée sous surveillance d’une personne travaillant au sein de l’établissement. Toutes ces procédures ont été instaurées afin de prévenir et limiter les contacts physiques entre les résidents et les visiteurs.
Selon le ministre de la Santé publique « Afin de protéger la santé des résidents, les visiteurs doivent garder la distance de sécurité. Alors que les contacts physiques sont encore interdits, les visiteurs pourront se contenter d’un contact visuel. Ce sera un énorme soulagement pour les résidents et ses proches ».

Les avantages des résidents lors de chaque visite

Sachez que les personnes âgées sont très fragiles. Afin d’entretenir leurs santés mentales, des visites régulières sont recommandées par les médecins traitants. En effet, la visite de proches peut lui procurer divers avantages.

 

Villa Epinomis - Pourquoi voir ses proches est-il bénéfique pour les résidants ?

Découvrez notre maison de retraite

La Villa Epinomis est faites pour vous ! Avec ses chambres confortables, sa salle de rééducation, sa pharmacie, son espace de balnéothérapie, sa salle de stimulations sensorielles et son salon de coiffure et d'esthétique, passez une retraite apaisante dans un cadre thérapeutique.

Découvrir

 

Les avantages des résidents lors de chaque visite

Sachez que les personnes âgées sont très fragiles. Afin d’entretenir leurs santés mentales, des visites régulières sont recommandées par les médecins traitants. En effet, la visite de proches peut lui procurer divers avantages.

Limiter le risque de maltraitance

Dans la plupart des foyers, la maltraitance peut se traduire par l’isolement social. En effet, si les personnes âgées sont négligées par sa famille, le personnel soignant peut le considérer comme étant une personne dénuée de toute valeur.
Afin d’éviter cette situation, les spécialistes recommandent une visite régulière. C’est aussi un moyen qui vous permettra de décrypter tous les signes de difficulté auxquels il fait face.

Lutter contre la dégradation de sa santé mentale

Les personnes âgées se définissent comme des personnes frêles. Deux résidents sur dix présentent des signes de détresse psychologique. Ce dernier peut se manifester par la perte de mémoire et engendrer une maladie neurodégénérative telle que l’Alzheimer.
D’ailleurs, les résidents en EHPAD aux alentours margny-les-compiègne peuvent pratiquer une activité avec ses proches comme le scrabble, les jeux de société ainsi que d’autres activités qui requièrent des efforts intellectuels.

Profiter de l’amour inconditionnel de sa famille

En présence de son entourage, les personnes âgées se sentent beaucoup plus en sécurité. En effet, il peut revivre les moments de bonheur de son passé. Pour ce faire, vous pouvez, par exemple, lui montrer d’anciennes photos de vacances. Cela vous aidera à stimuler sa mémoire et sa faculté de concentration.
Sachez également que les personnes âgées ont besoin d’amour. Que ce soit dans un domicile ou une maison de retraite.

Les effets négatifs de la dégradation psychologique

Lorsque les personnes âgées sont négligées par son entourage, ils risquent de présenter des formes graves de maladie neurodégénérative. En effet, ils peuvent oublier leurs identités ainsi que ceux de sa famille. Dans certains cas, les personnes âgées peuvent revivre des instants passés et se mettre à la recherche d’objets qui symbolisent son passé.