APPELEZ-NOUSNeuville01 34 35 62 62
APPELEZ-NOUSSemiramis01 34 18 65 65
APPELEZ-NOUSEpinomis03 44 20 89 89
APPELEZ-NOUSSaint Régis03 44 20 89 89
article ehpad - Quand enfants et seniors se rencontrent : des maisons de retraite toutes générations

Quand enfants et seniors se rencontrent : des maisons de retraite toutes générations

Janvier est arrivé. Le calme a repris ses quartiers dans les couloirs de la résidence médicalisée Orrouy. Les pensionnaires se détendent autour de jeux de société dans la salle commune. Pourtant, quelques jours plus tôt, l’atmosphère paisible des lieux avait troqué sa tranquillité contre un costume de fête.

Une fin d’année haute en couleur

Des guirlandes aux fenêtres, le personnel avec des bonnets de Père Noël, tous les ingrédients nécessaires ont été réuni pour faire vivre aux aînés les festivités de décembre comme il se doit. C’est un moment incontournable pour tous. Sur les tables, des mets gourmets sont servis. Les paroles fusent : chacun y va de son anecdote hivernale. De nombreux souvenirs sont partagés avant qu’un conteur bénévole vienne les rejoindre leur narrer les grands classiques : Dickens, Andersen, Hoffman sont au rendez-vous . De petites flammes font étinceler les regards des résidents. Dehors, le froid se devine. A l’intérieur, la chaleur est certaine.

Un Noël intergénérationnel à la maison retraite Bonneuil-en-Valois

Dans l’Oise, à la maison retraite Bonneuil-en-Valois, la notion de fraternité a été mise à l’honneur : en effet, les plus jeunes ont rendu visite à leurs aînés. L’après-midi du 24 décembre, une rencontre a été organisé. Bien que les enfants, petits-enfants et parfois même arrière-petits-enfants demeuraient aux côtés de leurs aïeux, l’école de loisir de la commune est venue sur place présenter un conte musical aux habitants de la résidence et leurs familles. Puis, avant de trancher une part de bûche pour chacun, une chorale s’est improvisée dans les rangs, entonnant des incontournables chants tels que Douce Nuit ou Mon beau sapin.
Avant que la nuit ne soit entièrement tombée, les invités comme les hôtes se sont vus remettre un ballotin de chocolat et une clémentine par les membres du personnel de l’établissement. La magie de Noël était bien là.

article ehpad 5 1024x683 - Quand enfants et seniors se rencontrent : des maisons de retraite toutes générations

A l’année prochaine !

Pour la Saint Sylvestre, à la résidence médicalisée Orrouy, le dîner du réveillon s’est articulé autour d’un tour de France gastronomique. Ensuite, pour patienter jusqu’à minuit, les pensionnaires se sont adonnés au traditionnel Loto. La camaraderie et la bonne humeur ont régné avec bienveillance sur les dernières heures de 2018. Le lendemain, une fois l’effervescence des fêtes dissipée, un résident confiera, un sourire apaisé aux lèvres : “Enfin, on va pouvoir se reposer !”.

Résidence Saint Régis  - Quand enfants et seniors se rencontrent : des maisons de retraite toutes générations

Découvrez notre ehpad

Proche de ce que pourrait proposer un hôtel haut de gamme, la Résidence Saint-Régis propose à ses résidents des activités et soins au cœur de ses jardins Compiègnois. Passez des instants calmes et reposant dans un cadre verdoyant !

Découvrir