APPELEZ-NOUSNeuville01 34 35 62 62
APPELEZ-NOUSSemiramis01 34 18 65 65
APPELEZ-NOUSEpinomis03 44 20 89 89
APPELEZ-NOUSSaint Régis03 44 20 89 89
promenade - Comment effectuer une sortie quand on est en maison de retraite ?

Comment effectuer une sortie quand on est en maison de retraite ?

Comment effectuer une sortie quand on est en maison de retraite ?

Les personnes en perte d’autonomie se fatiguent très rapidement surtout lorsqu’elles ont une grande difficulté à se déplacer. Ainsi, elles se privent de sorties pour éviter d’être confrontés à certains problèmes. Cependant, une petite promenade permet aux personnes âgées de rester en contact avec leur proche. Et communiquer avec d’autres gens les aide beaucoup à se débarrasser de leur solitude.

Aujourd’hui, la maison de repos pour les seniors est spécifiquement médicalisée, avec une qualité de soins infirmiers, particulièrement importante. Afin de bénéficier d’une assistance médicale permanente, la maison de retraite est soutenue par une grande équipe de médecins et d’aides-soignants aux compétences hautement qualifiées.

 

Villa Epinomis - Comment effectuer une sortie quand on est en maison de retraite ?

Découvrez notre maison de retraite

La Villa Epinomis est faites pour vous ! Avec ses chambres confortables, sa salle de rééducation, sa pharmacie, son espace de balnéothérapie, sa salle de stimulations sensorielles et son salon de coiffure et d'esthétique, passez une retraite apaisante dans un cadre thérapeutique.

Découvrir

Aujourd’hui, la maison de repos pour les seniors est spécifiquement médicalisée, avec une qualité de soins infirmiers, particulièrement importante. Afin de bénéficier d’une assistance médicale permanente, la maison de retraite est soutenue par une grande équipe de médecins et d’aides-soignants aux compétences hautement qualifiées.

Un suivi médical certifié

Aux alentours de la résidence médicalisée cuise-la motte, les résidences médicalisées sont équipées de bon nombre de personnels qualifiés et expérimentés pour accueillir et aider les seniors notamment en situation de dépendance. Des animateurs offrent également un soutien quotidien et des divertissements adaptés aux résidents pour promouvoir leur santé et leur bien-être.

Des professionnels exerçant des soins de manière indépendante appuient également l’équipe. Parmi eux le kinésithérapeute qui travaille sur la motricité du patient, l’ergothérapeute qui accompagne les personnes souffrant d’un handicap pour la progression de leur autonomie, et enfin, le psychothérapeute qui soutient les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, pratiquant une rééducation spéciale pour les résidents souffrant de troubles psychomoteurs.

Comment procéder à l’autorisation de sortie en maison de retraite ?

Tout d’abord, en termes de sécurité, il est nécessaire d’informer les médecins du programme de sortie pour garantir la protection de la personne concernée en dehors de l’établissement. Cela consiste au respect des directives médicales fournies par le praticien. Par conséquent, le résident peut librement choisir de passer quelques jours à l’extérieur sans restriction d’horaire ou de temps. Il convient toutefois de bien renseigner la date et l’heure de sortie.

Les droits des résidents

Quand une personne âgée prend la décision d’entrer dans une maison de repos à cause de la fragilité de sa santé ou pour écarter sa solitude, elle a des raisons de craindre du cadre de vie auquel elle doit obéir. Quitter sa propre maison n’est donc pas sans souci. C’est pourquoi aux alentours de la Résidence médicalisée cuise-la motte ont établi des mesures plus adéquates.

Le principe est avant tout de respecter la liberté de ces personnes âgées. Tous leurs droits sont stipulés dans le règlement intérieur de l’institution. Cette réglementation inclut les raisons selon lesquelles le responsable de la maison de repos peut demander la sortie de la personne ayant été hébergée. Les membres de la famille sont également concernés par cette discipline strictement imposée pour le bon fonctionnement de l’établissement.