APPELEZ-NOUSNeuville01 34 35 62 62
APPELEZ-NOUSSemiramis01 34 18 65 65
APPELEZ-NOUSEpinomis03 44 20 89 89
APPELEZ-NOUSSaint Régis03 44 20 89 89
EHPAD - Les défis de la gestion des EHPAD

Les défis de la gestion des EHPAD

Depuis des années, les EHPAD ou établissements d’hébergement pour personnes âgées, qu’ils soient publics ou privés, sont souvent pointés du doigt dans les médias pour leur image négative. En effet, il ne faut pas mentir, ces établissements éprouvent d’énormes difficultés dans leur service faute de ressources tant financières qu’humaines. Pour mieux gérer les EHPAD, OPPIDO a conçu le logiciel EHPAD.

Les défis des EHPAD

Avec le vieillissement de la population en France, la demande ne suit plus l’offre concernant l’accompagnement des personnes âgées dépendantes dans les EHPAD. Ces derniers sont débordés en raison du manque de moyens matériel, personnel et financier, parfois d’équipes soignantes. Pour un professionnel du secteur médico-social, et surtout un directeur d’EHPAD, il est parfois difficile de gérer les différentes missions lorsque les moyens matériels présentent de grands défauts. Les conséquences ? Vous les connaissez déjà ! Manque de suivi des pensionnaires, mauvaises gestions des médicaments, rupture de stock de médicaments, etc. Les familles des résidents n’hésitent pas à montrer leur mécontentement dans les médias. Résultat : une véritable mauvaise réputation qui colle à la peau des EHPAD.

accompagnement 1024x683 - Les défis de la gestion des EHPAD

OPPIDO à la rescousse des EHPAD

Pour venir en aide aux dirigeants des EHPAD et RSS, l’entreprise indépendante OPPIDO s’est lancée dans l’édition de logiciel EHPAD et à tous les professionnels médicaux. Créée en 2012 par son actuel président Frédéric LABAIL, l’entreprise n’a cessé d’apporter le meilleur pour faciliter les missions des gérants des EHPAD. Aujourd’hui, elle est de loin la référence et l’experte en système d’information du monde médico-social et sanitaire. Parmi ses expertises, on peut citer l’audit SI, le schéma directeur SI, l’assistance à maîtrise d’ouvrage et le management de transition. Ses logiciels s’appliquent dans n’importe quelle branche que ce soit les services administratifs, les finances, le pôle commercial ou les services de soins.

 

NOVAXIUM, le logiciel dédié aux EHPAD

Si vous êtes un directeur d’EHPAD ou de RSS, il vous est désormais possible d’optimiser vos process grâce à ce progiciel NOVAXIUM. Avec cet outil complet, vos tâches professionnelles au quotidien seront plus faciles, plus rapides, voire automatisées. Parmi les fonctions du logiciel, on peut citer la production de factures conformes et faciles à comprendre, le suivi des agents commerciaux, comptes clients et trésorerie, et bien d’autres encore. En résumé, ce progiciel est multifonctions optimisant votre gestion contractuelle, administrative, commerciale et réglementaire. Le logiciel est modulable en fonction de vos besoins, il comporte en tout 7 modules à savoir les contrats de séjour, les contacts & prescripteurs, l’encaissement, la facturation, l’aide sociale, le portail famille et la démarche qualité. C’est une solution idéale pour accueillir les personnes âgées comme à la maison afin de leur assurer confort et bien-être.

L’utilité d’avoir un logiciel

Utiliser un logiciel apporte beaucoup d’avantages pour un EHPAD ou RSS. Le pilotage de vos missions devient plus facile avec des analyses plus précises vous permettant de faire un suivi commercial optimisé, un reporting opérationnel pour une gestion efficiente, une automatisation des fonctions de base et un gain de temps précieux. De plus, quel que soit votre modèle d’entreprise, le logiciel s’adapte parfaitement à vos besoins. Si vous êtes amateur dans la manipulation des logiciels, ce logiciel EHPAD est facile à utiliser, sans mise à jour ni maintenance particulière.