Présentation

Accueil / Résidence St Régis / Présentation

Se sentir chez soi dans un cadre attrayant et fonctionnel

La Résidence Saint-Régis, tout en offrant des locaux adaptés, à la décoration raffinée, apporte une qualité de services proche de celle attendue d’un hôtel haut de gamme.
Pour les soins, la mission de nos équipes s’inscrit dans une démarche qualité contrôlée, tant dans le respect des procédures que dans la parole et les gestes.
La Résidence Saint-Régis, au cœur de ses jardins aménagés pour le bien être de ses résidants, se compose d’un hôtel particulier Napoléon III auquel ont été adjoints des bâtiments récents.

Entièrement rénovés, les locaux sont modernes, aérés et fonctionnels, les couleurs claires y dominent. Trois ascenseurs sont répartis aux points stratégiques de la Résidence, pour un meilleur confort. Tout a été fait pour que le résidant se sente chez lui et s’approprie son milieu de vie à ses trois niveaux :

– la chambre individuelle, espace absolument privé, où même les membres de l’équipe médicale frappent avant d’entrer,

– l’unité de vie avec ses aménagements propres, qui regroupe les voisins immédiats et permet la relation partagée, si désirée,

– l’unité centrale enfin, lieu d’animation et de relation sur l’extérieur avec bar, restaurant, salon de coiffure.

Nos aménagements donnent la garantie du respect de la personne privée et l’assurance de pouvoir demeurer dans la résidence même en cas d’accroissement de la dépendance.

L’établissement se situe dans le plus beau quartier résidentiel de la ville historique de Compiègne, qui est aussi le quartier des écoles, à deux pas de la rue Saint-Lazare, très animée et donnant directement sur le centre ville, à proximité des Avenues qui jouxtent le parc du château, le golf, le champ de courses et se prolonge dans la plus belle forêt de la région parisienne.

A l’occasion d’une promenade, ou simplement pour se reposer sur un banc, les jardins de la Résidence Saint-Régis sont propices à la détente. Ils ont été aménagés afin d’être accessibles à tous. Dès l’entrée de la propriété, une rampe permet l’accès pour les personnes à mobilité réduite.

Le calme environnant et le cadre verdoyant contribuent au bien-être de nos résidants.

A la belle saison, notre animatrice organise des activités en plein air afin que chacun profite des extérieurs : grand barbecue estival, danses sur la terrasse à l’occasion de la fête de la musique,…