neuvilleprestopico - Présentation

Présentation

Accueil / Villa Épinomis / Présentation

La Villa Epinomis fait peau neuve !

Agrandissement des salons et reconfiguration des cuisines des unités existantes à l’image des nouvelles unités créées ; Création de 3 unités supplémentaires de 12 chambres individuelles. Déplacement et agrandissement de l’infirmerie qui devient centrale au bâtiment pour une meilleure projection des soins, notamment dans l’urgence.
presimg1 - Présentation

Création de terrasses sécurisées sur le nouvel étage, de nouveaux vestiaires et salle de pause, d’une salle de rééducation (kiné), du PASA définitif, d’un Accueil de Jour, d’une salle de stimulations sensorielles, d’une pharmacie à usage interne, d’un espace de balnéothérapie, d’un salon de coiffure et d’esthétique, de salles de réunion et de formation, de bureaux de soins et d’un pôle administratif permettant une permanence d’accueil, de locaux de stockage. Ajout de deux terrasses en plate-forme, accessibles par les unités du premier étage.

Révision du traitement des déchets notamment à risques biologiques, création d’une seconde rampe d’accès au sous-sol, installation d’un groupe électrogène. Réfection, déplacement et agrandissement de la cuisine et de la lingerie centrales.

La conception a préservé et renouvelé l’esprit initial de la Villa, une dimension très hôtelière et résidentielle, un confort visuel et ergonomique qui rassure et apaise, dans un cadre thérapeutique.
presimg2 - Présentation

Dès son ouverture fin 2002, la Villa Epinomis a su répondre aux besoins des résidents. En 2015, les thérapies ont avancé et les exigences de l’établissement aussi. Dans le cadre de la surélévation prévue dès l’origine, la Villa Epinomis s’est octroyée plus qu’un rajeunissement, une mise à jour intégrale de son fonctionnement.

Les chambres et salles-de-bains ont été entièrement repensées. Les espaces fonctionnels réorganisés, redistribués, parfois même recréés : infirmerie, salle de pause, vestiaires, lingerie, cuisine, bureaux, etc…

 

Les équipements les plus techniques ont été discrètement intégrés à la décoration, comme des luminaires programmés pour accompagner les rythmes biologiques (circadiens) des résidents, incorporés dans des plafonds de bois clairs et rassurants.

De nouveaux équipements permettront d’améliorer encore la prise en charge : salon de coiffure, balnéothérapie, salle de kiné, salle multi sensorielle, pharmacie…